L'avis des fleurantins sur un centre social !

fleurance_277344 (2).jpg

La Mairie de Fleurance communique


Le CCAS et la Municipalité de Fleurance mènent une étude sur la création d’un équipement d’animation de la vie sociale pour la population. Pour mieux construire avec les habitants le projet de centre social, un questionnaire est actuellement disponible.
Les centres sociaux sont des structures de proximité qui animent le débat démocratique,accompagnent des projets des habitants et construisent de meilleures conditions de vie, aujourd’hui et pour demain.
 Ils proposent des activités sociales, éducatives, culturelles et familiales pour répondre aux besoins de la ville. Ils sont construits et portés par les habitants.L’équipe municipale s’engage à mener une étude sur la création d’un équipement d’animation de la vie sociale pour la population. Cette étude intègre un diagnostic social partagé entre les habitants, les élus, les techniciens et les partenaires du territoire.
Ainsi la Municipalité et le CCAS de Fleurance invitent chaque Fleurantin·e à répondre à un questionnaire de quelques minutes. Celui-ci est disponible sur papier au CCAS et en ligne sur le site Internet de la Ville de Fleurance : www.villefleurance.fr/votre-avis-projet-de-centre-social
Cette démarche permettra à la Ville de co- construire avec les habitants le projet de centre social. La participation du plus grand nombre à ce questionnaire est donc très importante. En effet, plus la participation sera large, plus le diagnostic sera représentatif et donc efficace pour identifier les problématiques et les besoins du territoire. Les équipes seront alors en mesure de proposer un projet en adéquation avec la réalité de terrain.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles