Semaine du goût à l'accueil de jour

DSC_0055.JPG

Lors de la semaine du goût qui s’est déroulée du lundi 11 au dimanche 17 octobre, les bénéficiaires du service d’accueil de jour itinérant Nogaro-Cazaubon, ont participé à des activités et animations habituelles, mais aussi à de nouveaux ateliers.

Cet accueil  de jour itinérant à Cazaubon, est un service qui fonctionne le mardi  et le vendredi de 10 heures à 16 h 30 et se situe 1 place du bataillon de l’Armagnac. Ce bâtiment communal avec son jardin, a été choisi pour son accessibilité pratique et  son calme. 

Les bénéficiaires se retrouvent ainsi dans une maison avec sa cuisine, sa salle de vie avec une belle vue sur les arènes et où se déroulent les principales activités. Cet ensemble est complété par  une salle de bains moderne, une pièce avec un espace détente qui permet de se reposer, ainsi qu’un bureau où le personnel peut recevoir les familles  dans l’intimité.   

Les objectifs principaux de cette structure sont les suivants : aider au maintien à domicile, relayer les aidants pour prévenir le risque d’épuisement, tant physique que psychologique, maintenir les capacités de la personne accueillie par le biais d’ateliers adaptés.

Les accueillis sont accompagnés  par une équipe professionnelle pluridisciplinaire, placée sous la responsable de ce service   Muriel Zappalenti.

Durant la semaine du goût, grâce aux animatrices, Sandrine et Josiane, les aînés ont  travaillé sur les cinq sens, puis avec les travaux pratiques, dans une ambiance chaleureuse et très familiale, Claire, Thérèse, Jean-Claude, Arlette ont vécu un grand moment de plaisirs gustatifs, en savourant des produits, sucrés, salés, gras, acides ou amers ainsi que des fromages…,  des fruits crus et cuits, et naturellement le fameux et traditionnel bourret.

Pour contacter l’accueil de jour, les personnes peuvent s’adresser au 06 38 94 77 30 ou   accueil-jour@hopital-nogaro.fr

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles