Inauguration de la nouvelle boutique VALORIS

Journée portes ouvertes ce vendredi 15 octobre à l’association Valoris qui inaugurait sa nouvelle boutique à l'occasion de la 3ème semaine Nationale des « Ressourceries ». Création d'une nouvelle boutique rassemblant la fusion de deux boutiques meubles et textiles. Bérangère Chambon, la présidente de Valoris nous informe que le principe de la Ressourcerie « C'est les trois R : Récupération, Réemploi, Réutilisation. Tous les objets proposés à la vente sont des produits recyclés issus de la récupération afin de donner une deuxième vie aux objets et ainsi limiter au maximum la production de déchets ».

Une équipe de « choc » comptant :

- une qui récupère le textile dans les bennes relais,

- une qui récupère les déchets d’activités économiques (DAE),

- une qui collecte les objets en bois et en métal.

Il y a également la récupération apporter par les gens qui donnent ce qu’ils ne veulent plus et qui sont remis en état. Avant de proposer un objet à la vente , chaque produit est tracé, nettoyé, trié, catégorisé et parfois restauré par l’atelier de couture, de soudure, ou de menuiserie.

Vous pourrez trouver des meubles, des vêtements, des objets à prix cassés, tels que des jouets ou encore des pièces de vaisselles mais également des objets et des pièces de qualité, canapés en cuirs, meubles en chêne... bien présentés avec un espace salon, la boutique de vêtements, l'espace jouets, puériculture, livres d'enfants, disques et meubles « customisés » totalement relookés à l'atelier menuiserie.

VALORIES RESSOURCERIES Zone de l'hippodrome 14 rue Roger Salengro 32000 Auch

du mercredi au vendredi de 9 h à 18h

samedi 10h à 18h

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles