Le bus de la vue du Lions Club fait étape à Marciac

bus de la vue marciac56.jpg

Le bus de la vue, du Lions Club  s'est installé ce mercredi matin comme prévu, devant l'école primaire de Marciac. Et les places se font déjà rares. Près d'une quarantaine d'élèves du collège Aretha Franklin ont pris rendez-vous.

Les bénévoles du Lions Club venus de Biscarrosse seront encore là demain toute la journée pour accueillir les personnes dans le besoin ou ayant des problèmes de déplacement et souhaitant une consultation. Il sera demain place de l'Hôtel de ville. Ces professionnels proposent des dépistages de la vue gratuits. Une quarantaine de consultations est ainsi possible en une journée.

Une mesure fort appréciée à l’heure ou il est si difficile d’obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste dans un délai raisonnable pour effectuer ces contrôles. 

"La plupart des grandes pathologies oculaires évoluent à bas bruit et demandent un dépistage précoce afin de les prendre en charge au mieux, indique le Lions Club. Plus les diagnostics (donc le dépistage) sont précoces, mieux on peut les traiter, ou stopper leur évolution."

Au vu des demandes enregistrées, il est probable que cette opération sera renouvelée sur la ville.

Nicolas Harmon 

 

bus de la vue marciac 57.jpg
bus de la vue marciac 57.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles