Un nouveau président pour le Judo Club de Condom

Judo Condom IMG_20211016_085810_199.jpg

Cédric Langlade vient d'être élu lors de la dernière assemblée générale

La nouvelle saison à peine lancée, le Judo Club de Condom a tenu son assemblée générale, le 8 octobre dernier, au Hall des Sports de Combats

En présence de nombreux judokas, des représentants de la mairie, Charlotte Fernandez et Lionel Beyries, du président du Comité départemental du Judo, Pascal Rousti, et des parents, l’enseignant Laurent Sarrabaig et la trésorière Hélène Perez ont présenté les rapports d'activité et financier de la saison passée.

Face aux multiples contraintes sanitaires, le club a tout mis en œuvre pour rester en contact avec les jeunes judokas et maintenir l'esprit d'équipe. Beaucoup de jeunes compétiteurs ont ainsi conservé techniques et condition physique en vue de la nouvelle saison que chacun espère riche de résultats.

Le bilan financier a été également l'occasion d'exprimer un satisfecit. Malgré la nouvelle annulation du Festival Des Bandas, première ressource pour l’association, les finances de l'association demeurent saines. La deuxième Foire aux vins, en août dernier, a constitué une manne financière permettant de maintenir l'emploi du professeur salarié.

Les objectifs de l’association dressés par Laurent Sarrabaig pour la nouvelle saison sont avant tout de faire revenir les judokas, tant sur les tatamis qu’en compétition, après un arrêt brutal au printemps 2020.

Les prochaines dates à retenir

L’agenda est à nouveau bien garni avec la programmation de stages, déplacements, tournois et championnats.

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 24 octobre prochain avec l’organisation du tournoi par équipes où plus de 250 judokas sont attendus provenant de différents départements et notamment des clubs du Lot-et-Garonne, de la Haute-Garonne et de la Gironde.

Le tournoi débutera à 9 h avec les benjamins et sept équipes engagées, puis la matinée se poursuivra à 11 h, avec l'entrée en compétition des poussins avec le double d'équipes, soit quatorze. 

L'après-midi, les minimes, avec sept équipes, commenceront leurs rencontres à 14 h, puis  les cadets suivront dès 15 h.

Le nouveau bureau

Cette AG a été l’occasion également de nommer un nouveau comité directeur.

Cédric Langlade, judoka 3e dan, licencié du club, a été élu président. Maïlys Catala a été nommée secrétaire. La trésorière, Hélène Perez, poursuit son mandat.

Trois membres actifs, Claude, Flori et Aïnara assisteront ce bureau. Bernard Pis, toujours le bienvenu, en reste le président d’honneur.

La réunion s’est achevée par les chaleureux remerciements adressés à l’ensemble des bénévoles et aux partenaires mécènes ayant contribué à la vie du club.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles