Beau succès pour la Foulée du Madiran

DR 1 Denis Degache 1bis.jpg

637 participants malgré la crise sanitaire

Les membres de l'association la Foulée du Madiran, qui organise depuis plus de 20 ans la course du même nom, sont aux anges : l'édition de cette année, qui a lieu le dimanche 10 octobre a été un vrai succès.

En effet, il y a eu 637 participants contre 650 en 2019. Mais, cette année-là, il y avait deux courses en moins (celle de 26 km et celle de 14 km).

Détail de la participation

La marche a attiré 231 personnes, la randonnée, 210, la course, 167 et la course des pitchouns, 29 enfants.

Les résultats peuvent être consultés par sexe ou par catégorie sur le site (https://pyreneeschrono.fr/resultats/).

Satisfaction de l'association… et des participants

Denis Degache, coprésident de l'association souligne que « Cette manifestation est une grande réussite pour le rayonnement de notre territoire du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, grâce à la qualité de l'accueil, la convivialité et le savoir-faire de plus de 80 bénévoles le jour de l'épreuve ».

Sans oublier que cet événement a été organisé en partenariat avec la Ligue contre le cancer et son opération Octobre rose contre le cancer du sein : l'association reverse un euro à la Ligue pour chaque participant.

Denis Degache note, sur les parcours marche et rando, le succès des casse-croûtes de pays au Château Perron et au Château de Crouseilles, accompagnés par les animations musicales de l'école de musique de Castelnau et des chanteurs vignerons du Vic-Bilh.

Et, après l'effort, le réconfort est venu des assiettes concoctées par les producteurs locaux et les vins de Madiran...

N.B. - Les photos ont été communiquées par Denis Degache.

DR 2 Denis Degache 1bis.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles