Les membres de l'association la Foulée du Madiran, qui organise depuis plus de 20 ans la course du même nom, sont aux anges : l'édition de cette année, qui a lieu le dimanche 10 octobre a été un vrai succès.
En effet, il y a eu 637 participants contre 650 en 2019. Mais, cette année-là, il y avait deux courses en moins (celle de 26 km et celle de 14 km).
Détail de la participation
La marche a attiré 231 personnes, la randonnée, 210, la course, 167 et la course des pitchouns, 29 enfants.
Les résultats peuvent être consultés par sexe ou par catégorie sur le site (https://pyreneeschrono.fr/resultats/).
Satisfaction de l'association… et des participants
Denis Degache, coprésident de l'association souligne que « Cette manifestation est une grande réussite pour le rayonnement de notre territoire du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, grâce à la qualité de l'accueil, la convivialité et le savoir-faire de plus de 80 bénévoles le jour de l'épreuve ».
Sans oublier que cet événement a été organisé en partenariat avec la Ligue contre le cancer et son opération Octobre rose contre le cancer du sein : l'association reverse un euro à la Ligue pour chaque participant.
Denis Degache note, sur les parcours marche et rando, le succès des casse-croûtes de pays au Château Perron et au Château de Crouseilles, accompagnés par les animations musicales de l'école de musique de Castelnau et des chanteurs vignerons du Vic-Bilh.
Et, après l'effort, le réconfort est venu des assiettes concoctées par les producteurs locaux et les vins de Madiran...
N.B. - Les photos ont été communiquées par Denis Degache.