Accueil des nouveaux Auscitains

Leur bienvenue a été saluée à la mairie d'Auch pour ensuite visiter en les lieux essentiels de la ville et être reçus à la maison de Gascogne par les "Milady's", les vigneronnes gasconnes.

Samedi 16 octobre, en matinée, le maire d'Auch et de nombreux conseillers municipaux accueillaient dans la salle des illustres les nouveaux Auscitains installés sur la commune depuis moins d'un an. Ce sont soixante-dix personnes qui se sont retrouvées pour un petit déjeuner convivial qui leur a permis d'échanger entre eux mais aussi avec les élus. L'occasion pour le Maire de présenter la salle des Illustres et sa cinquantaine de grands tableaux des illustres Gascons dont, en particulier, les portraits peints de l'intendant d'Étigny, du Général Espagne et bien d'autres comme Hector de Galard (valet de carreau de nos jeux de cartes). Christian Laprébende tint à mettre en valeur qu'Auch présente un patrimoine exceptionnel pour une ville de 23.000 habitants.

Après la photo souvenir prise sur les marches de l'hôtel de ville, les soixante-dix néo-Auscitains seront invités à rejoindre un bus pour une visite commentée d'une heure pour découvrir les équipements administratifs, sportifs, culturels et tous les services dont ils disposeront dans les différents quartiers. Après ce rapide tour d'horizon, les nouveaux Auscitains seront invités à découvrir, à la Maison de Gascogne, « Les bons crus Milady ».

Le maire, Christian Laprébende, a souhaité avec des Conseillers Municipaux la bienvenue aux néo-auscitains
P1730567.JPG
P1730567.JPG
P1730568.JPG
P1730568.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles