Voy Jazz annonce son assemblée générale.
Pour l’accompagnement des élèves des Ateliers d’Initiation à la Musique de Jazz.
La rentrée scolaire étant effectuée, c' est l’heure maintenant pour l’association « Voy Jazz » de procéder à son assemblée générale. Les marciacais intéressés sont invités à se rapprocher du collège Aretha Franklin, aujourd’hui vendredi 15 octobre à 17h30, pour y assister.
Vers une reprise des activités.
La crise sanitaire avait contraint l’association à décaler et repousser à plusieurs reprises sa dernière assemblée générale. Alors pourquoi une nouvelle réunion, si rapprochée de la précédente ?
Pour Michaël Pinault, son président, l’actualité requiert de se réunir à nouveau, pour faire un bilan et relancer les activités. Le bureau a aussi besoin de s’étoffer pour affronter comme il se doit les prochains mois. Pour accompagner les jeunes musiciens dans leur parcours éducatif à Marciac, pour mener à bien les projets de l’association, pour promouvoir celle-ci et ses activités, pour gérer l’organisation, de la trésorerie jusqu’au planning des manifestations, l’équipe a besoin de plus de coéquipiers.
Après avoir procéder au bilan de l’année scolaire écoulée, le conseil d’administration sera renouvelé. Le président, tout comme la plupart des membres du bureau, a l’intention de poursuivre au sein de l’association un an de plus. Mais il faut déjà envisager la continuité du fonctionnement de l’association sur le long terme : de nouveaux bénévoles seraient les bienvenus. Les combos sont souvent sollicités pour aller se produire sur des évènements locaux. Il faut plus de bénévoles pour encadrer et accompagner les jeunes musiciens lors de leurs prestations, autant pour le transport que pour la logistique technique des concerts.
Mais demain, il sera surtout question des projets à venir : on parlera musique bien-sûr … Déjà il faut penser au spectacle de fin d’année. Mais surtout, il faut organiser les différentes étapes du « projet 2023 ». Comme tous les quatre ans, l’association Voy Jazz produira un album avec les élèves des Ateliers d’Initiation à la Musique de Jazz. C’est une tradition, des 6èmes aux 3èmes, tous les musiciens passent par cette étape : l’enregistrement d’un disque pour immortaliser leur parcours de formation musicale au collège Aretha Franklin. Un souvenir pour les élèves et leurs familles mais aussi un support de promotion des AIMJ. Les CD’s, vendus lors des concerts ou bien sur le stand Voy Jazz pendant le festival, permettent de faire connaître la spécificité du collège de Marciac et permet de récolter des fonds contribuant au fonctionnement de l’association.
30ème anniversaire de l’association VOY JAZZ en 2023.
Le gros projet en question, c’est donc l’enregistrement d’un nouveau CD avec les différentes formations musicales du collège. Combos et big band,... Ce sera probablement un double CD, car pour marquer comme il se doit l’évènement, les choses vont se faire en grand, avec et pour cette génération d’élèves qui vient de subir des mois difficiles avec la crise sanitaire.
Effectivement, l’an prochain l’association Voy Jazz fêtera ses 30 ans. Alors ce sera un grand album, avec de belles surprises, car à l’AIMJ, les apprentis musiciens sont bien accompagnés, tant par l’intermédiaire de Jazz in Marciac que par L’Astrada. Et puisque la musique sous format vinyles est d’actualité à Marciac avec la jeune entreprise marciacaise Garcia Vinyle, pourquoi ne pas envisager d’enregistrer carrément un disque vinyle made in Marciac ?
Contact : Michaël Pinault 0681972291.
Nicolas Hamon