Pour l'avant-dernière séance de vaccination, mercredi 13 octobre 2021, à la salle d'animation de Nogaro, la surface consacrée au centre de vaccination a été largement réduite. C'est normal, puisque les candidats au vaccin sont, pour la plupart, des personnes qui viennent pour leur troisième injection. Sauf les 50 collégiens vaccinés ce même mercredi, parmi les 200 qui l'ont été. C'est ce que nous dit Maryse Martinot, adjointe au maire de Nogaro, qui fait partie des organisateurs du centre de vaccination.
Il y a donc une grosse différence avec ces séances du mercredi où 850 personnes étaient vaccinées en quatre files simultanées...
Octobre rose
En entrant dans le centre de vaccination, on remarque deux choses : il y a partout des parapluies, des ballons et des rubans roses pour le mois d'Octobre rose et les tableaux et photos exposés, tous nouveaux, représentent uniquement des femmes. Toujours en l'honneur d'Octobre rose.
C'est une preuve de plus que la municipalité de Nogaro est très engagée dans Octobre Rose. Notamment avec Rolande Delord, conseillère municipale, qui participe à l'organisation de la vaccination.
Les photos sont de Jean-Paul Campistron (1) qui a déjà exposé dans ce vaccinodrome. les tableaux sont de deux artistes, dont l'un a déjà exposé de nombreuses toiles au centre de vaccination : Pim Harren (2)et Josette Dedeban (3). C'est donc la première fois que l'on peut admirer les tableaux de celle-ci, qui valent vraiment le déplacement.
Rappel : on peut obtenir des informations sur Octobre rose et le dépistage du cancer du sein sur le site (https://octobre-rose.ligue-cancer.net/).
(1) Adresse courriel (mailto:[email protected]). (2) 06 81 10 86 87 (mailto:[email protected]). (3) 06 07 67 88 54.