Les ateliers photographiques des Baladins du Gabardan et de Via cultura proposent jusqu’au 30 octobre, une exposition de photographies réalisées par une dizaine de photographes amateurs, à l’Espace culturel de Cazaubon, rue de la porte d’Uzan, près de la mairie .
Pour cette nouvelle édition de Rencontres photographiques, l’invitée d’honneur est Claire Teissier, artiste photographe. Naturellement, Claire Teissier expose une belle série de ses œuvres photographiques.
Cette année, pour cette quatrième édition, ce sont neuf thèmes que les photographes des deux associations exposent. Cette manifestation culturelle, chaque année, est appréciée par plus de 200 visiteurs.
Lors du vernissage de l’exposition, en présence des artistes, de Pierre Delhoste, adjoint au maire et de Céline Bibe, conseillère municipale, Pierre Boumati, président de Via cultura, a tout d’abord remercié la mairie pour son soutien, ainsi que l’animateur des ateliers Bernard Dauba, puis il a présenté l’artiste Claire Teissier et ses œuvres.
Au nom de la municipalité, Céline Bibe a exprimé qu’elle était ravie de cette exposition qui permet au public de découvrir ces œuvres.
Bernard Dauba, après avoir rappelé la définition de la photographie et l’importance du regard a précisé :
« Si parfois un bon croquis peut remplacer un long discours, une photo permet d’exprimer des choses que des mots ne peuvent pas dire… »
Les neuf thèmes de l’exposition sont les suivants : Le bois, les lumières, la brume et le brouillard, les détails, les fenêtres, les eaux, le réveil de la nature, les reflets, le monde agricole. Cela représente une centaine de photographies.
Pour les organisateurs de cette exposition, ces Rencontres photographiques sont une invitation particulière à prendre son temps pour considérer ces œuvres et communiquer avec les photographes.
L’exposition est ouverte au public, le mercredi jusqu’au samedi de 15 à 18 heures.