Les cafés mémoire vont reprendre dès novembre

Café mémoire.JPG

En attedant la reprise des actions sur Condom et la Ténarèze, la section de Condom de l’association France Alzheimer et maladies apparentées du Gers s’est donnée rendez-vous, le 8 octobre, au Bistrot de la gare, à Mouchan, pour une action conviviale afin de retrouver les personnes concernées.

Une trentaine de personnes, malades, aidants, bénévoles ont trouvé joie, bien-être, détente et répit autour des tables et des bons plats préparés par Éric Artigalon.

La présidente départementale, Lydia Torres qui avait fait le déplacement, a eu le plaisir de découvrir ce repas exclusivement tapas.

Gisèle Biemouret, accompagnée de sa maman, a tenu à assister à cette réunion, malgré son emploi du temps chargé.

Ces actions de convivialité sont destinées à la fois aux personnes malades et à leurs proches. Le but et les objectifs des actions de convivialité sont vraiment d’offrir un temps de plaisir à la personne malade et de lutter contre une attitude de repli très fréquente.

Pour les aidants, ce sont des moments de répit alliant détente et loisirs. Et pour les aidants-aidés, cela permet de maintenir un lien social avec des personnes extérieures.

Dès novembre, les rendez-vous café mémoire vont reprendre animés par une psychologue professionnelle de santé.

Renseignements par mail à : francealzheimergascogne@orange.fr ou par téléphone au 05 62 05 24 52

Pour découvrir l'association gersoise, rendez-vous sur sa page du site France Alzheimer

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles