Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021, c'est le retour du célèbre rassemblement de voitures anciennes qui est revenu au circuit de Nogaro et en ville. Dimanche à 17 heures, 954 voitures anciennes avaient été enregistrées.
Leurs équipages ont pu participer aux parades et aux compétitions, dont les plateaux de course étaient, bien entendu, composés de voitures d'âge voisin.
Un des clous de ce jour de fête : la présence des multi-champions automobiles Jacky Hickx et Jacques Laffitte. Ils ne sont pas venus pour rien ! À la vue de la longue file d'attente où les fans d'autographes attendaient leur tour, on se doute qu'ils ont dû avoir une crampe dans le poignet…
Albatros de 1924, garée au centre de Nogaro
En ville, nous avons la bonne surprise de tomber sur une Albatros de 1924, garée au centre de Nogaro, pendant qu'un membre de l'équipage faisait des « courses », alimentaires. D'après Wikipedia, il n'y a eu que 12 modèles construits de cette voiture et seulement deux ont survécu jusqu'à nos jours.
Parmi les multiples vénérables reines de la route venues à Nogaro, nous en avons sélectionné quelques unes, à voir ci-dessous.