Opération "A mon domicile zéro risque" réussie pour Vic Accueil !

Capture d’écran 2021-10-12 231749.jpg

Après l’animation « Bouger en sécurité », l’an dernier, Vic Accueil abordait  cette année la thématique des risques au domicile à destination de tous les publics, de la petite enfance à l'adulte sous forme d'ateliers divers du 7 au 9 octobre.

Retour sur quelques moments forts de l'animation :

Jeudi 7 octobre, de 15 h à 16 h, Patricia, animatrice diplômée, proposait une séance de "marche combinée".

Après une mise en route en salle qui a permis d'étirer les chaînes musculaires, de solliciter la mobilité articulaire et l'équilibre, le groupe est parti pour une marche combinée en milieu naturel.

Ont été utilisés bancs, murs, arbres, trottoirs pour améliorer la fonction cardio-respiratoire, la force et la souplesse musculaire.

Une riche après-midi sport-santé!

Le samedi  fut aussi une belle journée.

La matinée avec la démonstration incendie par les Pompiers 32 et les jeunes pompiers a été un moment privilégié pour les familles qui ont même pu rejoindre les arènes pour continuer à regarder l’entrainement... en montant dans les camions !

Aurélie, référente famille à Vic Accueil, a pu sur son stand, au travers de jeux de société adaptés, parler prévention et remettre des magnets des numéros d'urgence.

Les familles ont donc alterné entre initiation à la lance incendie et jeux de société éducatifs pour une dizaine de familles.

La formation 1er secours a vu 4 jeunes (2 ont été excusés) entre 10 et 14 ans obtenir leur diplôme.

Félicitations  pour ce bel engagement citoyen !

Malheureusement, le spectacle "Bobo doudou" de l'après-midi a dû être annulé...suite à une panne de véhicule de l'intervenante vers Captieux.

Vic Accueil espère avoir la possibilité de le reprogrammer avant la fin d'année afin de connaître Bobo doudou et d'accueillir la comédienne au mieux dans la région !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles