La rentrée de la JAC : premier vrai samedi de compétition

u 18 BIS.JPG

Les premiers matchs de la saison, le samedi 2 octobre, n'avaient pas vraiment permis d'évaluer le niveau des joueuses pour cette rentrée, puisqu'un seul match fut vraiment joué.

Résultats brassage de samedi 2 octobre :

  • U13 victoire contre Gimont 54 à 25
  • U15 victoire par forfait de Montréjeau
  • U18 victoire contre Aureilhan car l'équipe adverse était absente

Les choses sérieuses ont donc commencé, ce samedi 9 octobre, avec deux déplacements et un match à domicile.

U18  coachées par Candice et Christelle :

Premiers matchs de brassages pour l'équipe U18 qui se déplacait à Monléon-Magnoac pour affronter les équipes d'Auch 2 et de l'entente Monléon-Lannemezan.

1er match contre Auch 2 

Début du match difficile pour les Condomoises : un manque d'adresse et de pression défensive importante de la part de nos Jacquettes . Les Auscitaines sont en tête à la pose sur le score de 25 à 13. Le redémarrage  de la seconde mi temps est à l'image des deux quarts temps passés. Avec toujours et encore, un manque incroyabe de shoots de la part des joueuses de la sous-préfecture. Les deux dernières périodes étaient trop dures et les Jacquettes n'ont jamais pu remonter l'écart.

Score final 41 à 19 

 2e match contre Monléon-Lannemezan 

Les Jacquettes étaient bien en place sur le premier quart temps avec un autre visage. Ensuite, le manque de précision aux tirs a fait défaut au second quart temps ainsi que les pertes de balles. Le score à la mi-temps est de  30 à 11.
Durant le 3e acte, les joueuses ont trouvé la faille et ont pu enchainer de beaux mouvements collectifs. En effet, sous l'impulsion de leur coach Christelle qui a donné de la voix, les jacquettes ont retrouvé leur hargne et leur combativité. Quand la défense suit, l'attaque marche bien. Malgré une baisse de régime dans le dernier quart temps, après avoir enchainé deux matchs de suite, les jacquettes n'ont jamais baissé les bras.

Score final 60 à 34.

La sportivité et le bon accueil du club  de Monléon est à saluer.

Il reste du travail mais, à mi-octobre, sans avoir joué de match depuis plus d'un an, le groupe vit bien et a toujours envie de bien faire, il faut juste retrouver de l'adresse et de la fraîcheur physique.

Candice et Christelle, les coachs, sont toujours présentes autour de ce groupe homogène. 

Samedi, le groupe était composé de Marie, Zaza, Maelys, Lilia, Julia, Judtih, Lydia, Clém,  les sisters et Loane.

Deux des joueuses doivent se rétablir : Clém qui est sortie sur blessure à la cheville, et Lilia qui se plaignait d'une cheville également. 

U15  coachées par Éric Firmin : 

Pour leur premier match à domicile, les U15 sont rentrées dans le vif du sujet rapidement en tenant les Lisloises à égalité dans le 1er quart temps (16-16). Dans le deuxième quart temps, les locales plus maladroites laissent échapper le score à moins de 10 points à la mi-temps. Le troisième acte laisse espérer un retour des violettes. Mais elles ne parviennent pas à revenir à moins de 7 points. La dernière période était de trop et le physique n'a pas suivi. Le score déroule sans que les Jacquettes n'arrivent à fermer les vannes.

U13 coachées par Jean Dupin : 

Bon petit match des U13 à Laloubère. Face à une équipe 2 composée de jeunes joueuses mais avec de jolis gabarits. Les Condomoises ont réalisé un match solide. Après une première partie où la précipitation n'a pas permis de concrétiser toutes leurs dominations, les filles ont ajusté leur jeu pour l'emporter sans trop trembler 48 à 55.

Les joueuses étaient Line, Emilia, Eva, Paula, Léna, Morgane, Lily et Célia.

Les coaches encouragent vivement leurs équipes de jeunes basketteuses qui portent fièrement les couleurs condomoises.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles