Dernière cérémonie officielle.

Le président Ricaud passe le relais.

C'est en remettant à Me Annick Boucher, directrice de l'école de La Romieu, un diplôme d'honneur pour sa participation au ravivage de la flamme de la Nation, sous l'Arc de Triomphe, que le président Ricaud a mis un terme à son mandat au sein de l'antenne locale de la F.N.A.C.A. On notera sur la photo de gauche à droite la présence de V.Sonzogni, professeur des écoles, C. Céceille, première adjointe, B.Ribakovski, inspectrice d'académie, André Perrotin, porte-drapeau, G. Ricaud, et Fabien Lacome, porte-drapeau. Le diplôme a ét remis par D.Delous, maire en 2018.

C'était aussi mettre un point final à ce qui restera le fait marquant de son action, à savoir, la commémoration en 2018 du centenaire de l'armistice. Depuis le scellement dans le monument aux morts du village d'un texte rédigé par les écoliers à un voyage à Paris de 8 de ces enfants, avec visites de sites et rencontres avec des personnalités marquantes, G.Ricaud a tout organisé et s'est joué des obstacles et des imprévus.

Vendredi, lors de l'assemblée générale, la passation de pouvoir s'est faite tout naturellement. Après un bilan financier rassurant du trésorier André Perrotin, le président a proposé la candidature de Fabien Lacome.

Enfant du pays, récent conseiller municipal, il s'est engagé dans l'armée en 1998 et il en est parti 17 ans plus tard, bardé de citations et de décorations, après des campagnes en Afghanistan et en exYougoslavie.

Nul doute qu'il assurera cette nouvelle fonction avec le sérieux qui le caractérise et puis il sait, qu'en cas de besoin, son ex-président de voisin lui viendra en aide

Remise du diplôme par Denis DELOUS
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles