Les Archers de la Hire se veulent ambitieux

Archers de la Hire IMG_1849.jpg

En début de mois, le 1er octobre, la salle d'entraînement des Archers de la Hire était restée vide. Pour cause, le président de l'association, Damien Laurier avait convoqué l'assemblée générale annuelle.

Franck Julien, secrétaire de séance, Frédérique Barrera, trésorière, et Jérôme Tabouriech, entraîneur, y assistaient en compagnie de Charlotte Fernandez, adjointe à la culture et aux sports, et de Lionel Beyries, délégué aux sports.

L’ensemble des bilans a été approuvé à l’unanimité, donnant quitus à l'assemblée. À l'ordre du jour, en séance extraordinaire, figurait aussi l'approbation du changement de nom de l'association. La dénomination "Les Archers de La Hire", appellation couramment employée, a donc été adoptée officiellement. Fini le nom de "La de Castelnau-Les Archers de La Hire" qui était tombé en désuétude !

Photo © Archers de la Hire

Le bilan sportif annuel

Jérôme Tarbouriech, entraîneur et directeur sportif du club, est salarié du club par le biais du Groupement d’Employeurs de Tir à l'Arc Gersois (GETAG). Cela permet la promotion du tir à l'arc non seulement dans les établissements scolaires, mais, avec l'appui de la Fédération française de sport adapté, des interventions régulières avec les jeunes de l’IME Terre d'Envol, ceux de Terre d’espoir, l’Adapei et l’accueil de jour condomois, depuis avril de cette année.

Deux rassemblements interétablissements ont été organisés, avec une trentaine de participants en sport adapté, preuve d’une réelle dynamique.

Côté compétition, cause Covid, l'année n'a rien eu d'ordinaire : seulement une compétition en salle et trois en extérieur dont une organisée à Condom.

Une satisfaction pour le club, la participation de Brice Bibaut au Championnat de France, à Riom.

Le challenge des mixtes 2021, samedi 29 mai, à Condom - Photo Marc Le Saux

L'avenir du club avec son principal projet

L'association souhaite évoluer et obtenir le label "Ambition" de la Fédération Française de Tir à l’Arc (FFTA). Dans ce but, un projet a été établi pour les trois années à venir, de 2021 à 2024. Il consiste à impliquer un maximum de participants pour que chacun soit force de proposition.

Ce projet de compagnie s’inscrit dans l’optique de pouvoir accueillir et former, sans esprit sélectif, tous les adhérents à partir de sept ans, désirant découvrir, puis s’initier à la pratique du tir a l’arc. Il s’inscrit dans une politique englobant tous les niveaux sportifs, masculin et féminin, ainsi que le sport adapté.

Les moyens mis en œuvre pour parvenir à ce but : la cohésion et l'inclusion ; la formation ; l'évaluation.

La compagnie des Archers de la Hire est a la recherche d’une progression et cherche à se structurer, fédérer autour d’un projet associatif humain et sportif. La réussite du projet nécessite une relation permanente, fondée sur l’échange et la confiance entre tous les acteurs.

Les personnes intéressées peuvent en savoir plus sur la pratique du tir à l'arc à Condom, via le site du club

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles