Mercredi 13 octobre 2021 sur la promenade du Bastion et au Sénéchal à Lectoure :Triennale art nOmad “nappes – nattes” ! Dispositif d'art contemporain sans murs, une sélection Extrême-Orient-Occident.
Expositions
Sur l'esplanade, à bord et autour du Van
De 11h à 19h en continu , sculptures,assemblages, photographies, dessins, vidéos,livres...
De 11h à 14h30 et de 15h30à à 18h, sur l'esplanade, dans le barnum Modul'Nat : photographies des éditions Immanences, de Remissa Mak et de Philong Sovan
à 14h30 et 18h oeuvres sonores de Jean-Baptiste Phou et de Juliette Buchez suivies de la vidéo de la performance Chiromani boule à facettes de Myriam Omar Awadi
Ateliers d'Arts Plastiques sur l'esplanade près du Van de 11h à 19h en continu: pour tout public, sans inscription préalable, durée libre. De 14h à 15h :pour les résidents de l'EHPAD de Saint-Clar. De 15h à 16h pour les enfants de l'ALSH DE lECTOURE.
Diffusion sonore autour de la radio'nat avec Beaub'FM Limoges; Point presse sur l'esplanade autour du dispositif.
Pojections sur l'esplanade dans le barnum Ciné'Nat de 11h à 19h en boucle: cycle de courts métrages cambodgiens.Au cinéma Sénéchal à 21h: long métrage présenté par Valentin Rodriguez
Un van customisé par les étudiants des beaux-arts de Limoges stationnera sur l’esplanade du Bastion ! Une autre manière de replacer l’art et les artistes au centre de la vie et de la société !
L’accueil à Lectoure de cette troisième Triennale mobile et nomade constitue la première collaboration entre le Centre d’art et de photographie de Lectoure et la Triennale Art nOmade, imaginée par la plasticienne et enseignante Clorinde Coranotto qui dirige ce dispositif sans murs et à dimensions variables basé à Arnac-la-Poste en Limousin.
Ce road trip joyeux et atypique ira à la rencontre des publics de différentes villes (Paris, Bordeaux, Lectoure, Toulouse, Sète, Marseille et Arles) pour présenter de nombreux projets artistiques (photographies, films, éditions, BD, design..). Un dispositif dans d’espace public, ouvert à toutes et à tous, un espace de partage pour découvrir une exposition mêlant à la fois des artistes français et des artistes d’Asie du Sud-Est.
La thématique « Nappes-Nattes » porte sur les croisements possibles entre arts, imaginaires, territoires et sociétés et favorise les échanges entre la scène artistique de l’Asie du Sud-Est et celle de la France. Les visiteurs pourront accéder librement et en continu à cet espace culturel sur l’esplanade du Bastion de 11h à 19h. Des ateliers y seront aussi proposés. Vous pourrez également assister à 21h à la diffusion du long-métrage L’image manquante de Rithy Panh au cinéma Le Sénéchal de Lectoure.
https://triennaleartnomad.wordpress.com/