Encore des écrivains condomois pour les prochaines séances de dédicaces

Imanol Peillen 2R6A2657.jpg

Danae Penn, samedi 16 octobre, après Imanol Peillen venu en voisin présenter son nouveau titre, en début de mois

En ce début d'automne, quelle bonne idée que de s'attarder dans sa librairie préférée et profiter des conseils éclairés du maître des lieux pour s'orienter dans ses choix de lecture !

Pascal Licari, au Chat Pitre 32, invite aussi régulièrement les auteurs à venir à la rencontre de ses fidèles lecteurs. La dernière en date pouvait sembler une visite de bon voisinage. Imanol Peillen avait juste eu besoin de traverser la rue pour venir s'attabler devant la librairie et signer son dernier ouvrage : "Mein kopf ! Moi, Adolf H. 20 ans, drogué, prostitué".

Car si Imanol Peillen en est à son deuxième ouvrage, beaucoup de Condomois ne le connaissent que parce qu'ils ont apprécié son accueil dans son restaurant salon de thé "Le Kézaco" et goûté à la cusine variée et ouverte au monde qui y est servie.

Pourtant ils auraient pu et auraient dû déjà se saisir du livre - et certains l'ont lu bien sûr - écrit au moment du premier confinement où l’auteur aborde l’analyse de la gestion de la pandémie à travers la planète. "Toz u ba, le tour de son monde en X jours", paru aux éditions Sydney Laurent, la plus grande compétition sportive de l’Histoire, sous le regard d’un ersatz de Léon Zitrone du cyclisme, un Covid-Tour, permet à son auteur de revenir sur une année où ..."c’est désormais la moitié du monde humain qui doit vivre en cage. C’est sublime."

Avant de rejoindre le Kézaco, Vaneh, originaire d’Arménie, est venue un moment aux côtés de son mari basque, Imanol.

Le samedi 16 octobre, de 10 h à 12 h : Danae Penn, écrivaine et conférencière condomoise, à l'occasion de la parution en traduction française de son nouveau roman policier et médiéval "Sang et Poussière", aux éditions Nichols Press, réédité par l'imprimerie locale Feuille à Feuilles. Ce mysère que doit résoudre Belina Lansac, une enquêtrice au quinzième siècle, promène le lecteur à travers le Condom de la fin du Moyen-Age. L'ouvrage est également disponible en langue anglaise.

Pascal Licari vous donne l'occasion de dialoguer avec cette passionnée d’histoire et d’intrigues.

Le samedi 23 octobre, de 10 h à 12 h : Alain Rançon pour son ouvrage illustré "Condom-en-Armagnac 1860 - 1960 : portrait en images", aux éditions Feuille à Feuilles. Le livre fait suite à son grand succès d'il y a deux ans "La vie à Condom à travers la carte postale de 1900 à 1960".

Renseignements : Librairie Le Chat Pitre 32 - 31 rue Gambetta - Tél. 05 62 28 02 55

Suivez l'actualité de la librairie sur sa page Facebook.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles