Retour à la normale sur les réseaux sociaux

Logos facebook

Soulagement pour tous les inconditionnels de Facebook

Dès minuit hier soir, lundi 4 octobre 2021, après une panne de presque sept heures, annoncée dès 18 h 54 dans le Journal du Gers, le soulagement a été général quand, peu à peu, les pages des différents réseaux se sont de nouveau affichées normalement.

Le site Downdetector, surveille en temps réel les problèmes et les temps d'arrêt des services numériques, il a détecté le début de la panne du géant des réseaux sociaux à 17 h 44 et il la considère comme "la plus importante jamais observée".

Facebook a indiqué dans un communiqué que la panne de ses réseaux et messageries avait été causée par un "changement de configuration défectueux". Des explications que l'utilisateur lambda aura du mal à interpréter.

Il comprend mieux le message suivant, celui où la plate-forme aux près de 3 milliards d’utilisateurs annonce que le problème est résolu et que tout refonctionne normalement.

Vous pouvez donc retrouver la page Facebook du Journal du Gers comme vous en aviez l'habitude.

Si cela vous a donné l'occasion de découvrir notre Page Twitter, pendant ces quelques heures, nous espérons que vous prendrez désormais cette nouvelle habitude. En effet, vous pouvez y retrouver toutes nos publications, le contenu du Journal du Gers dans son intégralité.

Bonne lecture !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles