Le cyclo-cross est l’art de vitalité archétype pour le cyclisme hivernal

CYCLO CROSS IMG_0302.jpg

Les adeptes de la discipline sont dans l'expectative de la reprise du cyclo-cross

La saison de cyclo-cross s’ouvrira dès le dimanche 17 octobre à Trie/Baîse  dans le département des Hautes Pyrénées, quant à présent 8 épreuves figurent au programme du calendrier UFOLEP 2021/2022 dont le championnat départemental 65 organisé par L’Union Vélocipédique Lourdaise (UVL), il se déroulera le dimanche 28 novembre.

En l’occurrence, une belle saison hivernale s’annonce … Comme auparavant assurément une excellente ambiance règnera dans les rangs des adeptes du cyclo-cross, une fois de plus, ils vont pouvoir davantage prendre un immense plaisir de pratiquer cette sublime discipline cycliste.

Dans ces épreuves hivernales, les participants doivent impérativement allier la technique, mais de plus posséder un gros potentiel physique pour s’imposer en costaud sur les divers circuits composés de chemins de terre, pré, sous-bois….D’ailleurs, pour période 2021/2022,  il y en aura pour tous les goûts.

La saison des inconditionnels du cyclo-cross approche !

La majorité d’entre eux, ont déjà préparé le vélo …  désormais, ils attendent  avec une extrême impatience le 17 octobre, afin de se livrer à de beaux duels en conjecture entre concurrents sur le circuit de Trie/Baîse.

Info dernière minute :

Le Cyclo-Club de Madiran organise une compétition cycliste réservée aux cyclocross-man et vététistes. A cette occasion, les adeptes de ces deux disciplines se retrouveront  le dimanche 21 novembre prochain.

La compétition se déroulera en totalité sur le domaine « Les Pyrénéales » à Madiran. Nous y reviendrons avec plus d’informations dans une prochaine édition.

 

CYCLO CROSS ARCH  020.JPG A.jpg
La saison cyclo-cross s'ouvre le 17 octobre © Crédit Ph Arch Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles