Une animation aux couleurs de l'Italie, organisée par le comité de jumelage

100_2943.JPG

Conférence, photos, repas, danses, masques vénitiens, musique...venez à la rencontre de la « Dolce Vita » du samedi 2 octobre au dimanche 10 octobre

L’Isle-Jourdain va vivre à l’heure italienne pendant quelques jours, ici ou là une certaine effervescence est de mise, on s’agite, on installe, bref «  La Dolce Vita » prend se marques !  Pour le plus grand plaisir des lislois, qui vont pouvoir découvrir à travers toutes ces animations, les couleurs et la façon de vivre de la belle Italie.

Ainsi au Musée Campanaire, une exposition de photos est prévue, 45 photos sont déjà à observer, réalisées par des photographes amateurs, que ce soit sur la gastronomie, l’architecture, paysages où patrimoine architectural, objets du quotidien, tout est prétexte à ce concours organisé par le comité de jumelage. Vous pouvez dès à présent, choisir parmi elles, celles qui vous plaisent, par exemple : la mythique vespa, la Fiat 500, la merveilleuse Fontaine de Trévi,,,,,

A l’issue de cette semaine, les prix seront remis le dimanche 10 octobre à 11 h 30 au Musée, l’inauguration de cette manifestation aura lieu demain samedi 2 octobre à 11 h 30, et un apéritif sera offert par le Village Italien situé sur l’Esplanade des Pyrénées.

Rappelons également, que lors des opérations du week-end des Journées du Patrimoine, une journée a été réservée aux scolaires. Plus d’une centaine d’enfants et d’accompagnants ont participé à cet évènement. Ils ont pu découvrir le Musée et la maison Claude Augé, Les jeunes ont réellement participé à cette organisation, de manière attentive par un livret-jeu consacré à l’exposition actuelle «  Claude Augé, L’Islois aux multiples talents » ( voir l’article précedent du JDG ). Les bénévoles ont été sollicités pour l’occasion, leur présence a été très remarquée lors des Journées du Patrimoine, notamment à la Collégiale, à la Maison Claude Augé et les fouilles de la Gravette, cela pendant deux jours !

A noter que le village italien, sera ouvert toute la semaine de 10 h à 23 h.

Réservations : 06 32 85 73 55

100_2944.JPG
100_2944.JPG
100_2945.JPG
100_2945.JPG
100_2946.JPG
100_2946.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles