Louis Vieil en galerie à Toulouse

Le Journal du Gers.jpg

Bien connu de nos colonnes, l’artiste avezanais Louis Viel vient de terminer une présentation de ses œuvres à la galerie toulousaine « La Palette des Possibles ». Durant un mois les visiteurs ont pu apprécier des photographies, des sculptures, des petits poèmes, des pensées qui nous disent que les arbres, ainsi que notre planète sont fatigués et méritent une attention particulière. Les nombreux écrits sur le livre d’or de la galeriste montrent que le message est bien passé.

Passionné de médiation, Louis Viel a complété l’exposition par de nombreuses animations : visites guidées, conférence, atelier d’écriture, atelier sur l’art contemporain, lectures. Relativement à ses présentations, il nous confie « chaque exposition est différente, dépend du lieu et comprend des œuvres nouvelles. Celle-ci a été une nouvelle expérience bénéfique où j’ai pu proposer un ensemble de médias sur la même préoccupation, celle de protéger notre planète ». A la question qu’attendez vous du public, l’artiste nous répond « un artiste est un passeur et pour moi chaque expérience permet d’améliorer la manière dont je peux pratiquer ce passage pour la satisfaction du public afin qu’il trouve du sens à mon propos. »

Les projets ne semblent pas manquer à notre régional puisqu’il travaille actuellement sur des thématiques liées aux changements que subit la planète sans oublier le dixième anniversaire de « Art Nature à Avezan » pour l’été 2022.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles