Une gym des neurones avec Remue-méninges

RISCLE REMUE MENINGES 2021DSC_0208.jpg

L’assemblée générale annuelle de l’association Remue-méninges de Riscle s’est tenue mardi 28 septembre dans la salle de réunion de la mairie en présence de Christophe Terrain, maire de Riscle, et des membres de l’association.

L’atelier Remue-méninges a pour vocation d’aider les seniors à stimuler leur mémoire. Il a aussi l’avantage de sortir les personnes de l’isolement. Et c’est bien cet objectif-là que la présidente Jacqueline Coulom souhaite développer, mail il est également important de rénover… de tisser des liens avec les nouvelles personnes à la retraite, avec à la clé un souhait du rafraîchissement !

 

 

Jacqueline Coulom a ouvert la réunion en rendant un vibrant hommage à Pierre Cordonnier, trésorier, décédé l’an dernier. Puis elle a brossé le bilan des activités de l’année passée.

Elle n’a pas manqué de souligner combien elle était ravie de pouvoir compter sur la municipalité, qui est toujours aux côtés du club, tant par la subvention apportée que pour la mise à disposition de la salle de la mairie, chaque mardi après-midi.

La présidente a rendu lecture du bilan financier. Grâce à l’aide financière apportée par la municipalité et aux cotisations des membres, les finances sont saines et parfaitement bien équilibrées.

Par ailleurs la cotisation annuelle est désormais portée à 20€.

 

Les objectifs 2021/2022

Plusieurs projets sont en vue, cette année : les achats tablettes  (en projet), préparer les séances du mardi après-midi, et les sorties culturelles ouvertes aux adhérents et non adhérents est au programme. Toutes les personnes de Riscle ou des villages voisins intéressées sont conviées à se rendre directement à l’atelier le mardi après-midi, à partir de 14 h 30, salle de la mairie.. 

Le bureau, constitué de la présidente Jacqueline Coulom, de la secrétaire Raymonde Ducournau, de la secrétaire adjointe Françoise Buffalon et du trésorier Bernard Périssé, ont été élus.

L’assemblée générale de l’association « Remue-Méninges » s’est terminé par le partage du verre de l’amitié

 

RISCLE REMUE MENINGES 2021DSC_0208.jpg
L'association Remue-Méninges se porte à merveille. © Crédit Ph//Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles