U.S Plaisance : 23 S.A.F : 10 mi-temps : 16 a 0 Arbitre: M. Cornel Pour U.S.P : deux essais de Luca Vaccarro ( 17) et Aymeric Vandekerkof
( 70), deux transformations et 3 pénalités de Teddy Vaccaro ( 5-10-28) Pour S.A.F : 1 essai de Algues ( 83) 1 transformation et une pénalité de Anthony Forgues ( 68)
Cartons jaune pour SAF Moize ( 28)
Carton Jaune pour U.S.Plaisance Dartigaux ( 55) et Thomas ( 75)
Composition U.S Plaisance : Vaccaro.T, Vaccaro.L, Castaignon, Barbé, Vandekerkof.T, Pujol (o) Soufflet (m), Focheux, Dartigaux. C, Pellefigue Tonnis, St-Martin.J, Ponsola ( cap) Tecoueres, ,Szelangiewich. Entrés en jeu : Thomas, Savea, Vandekerkof .G, Crochet, Hueso, Vandekerkof A., Bozzi.
Entraineurs Minoli, Pujol, Escalas.
Le public était bien au rendez-vous pour la reprise du rugby au Stade des Arènes de Plaisance du Gers. A la suite de la minute de silence en mémoire des deux dirigeants de l'USP disparus cette année, le match débuta sur les chapeaux de roues avec une équipe de Plaisance dominatrice dans tous les compartiments du jeu. Cette domination tant en touche que sur les "rucks" ou bien dans le jeu ouvert donna lieu a plusieurs pénalités que Teddy Vaccaro, le buteur du jour (avec 13 points a son actif) s'empressa de concrétiser en réussissant un cent pour cent. Plusieurs attaques a la main portèrent le danger dans le camp des Banlieusards Toulousains avec une pare de centre Castaignon-Barbé au four et au moulin en attaque comme en défense bien aidés par une troisième ligne royale. Mais dés la dix septième minute le rideau défensif du SAF craquait une première fois avec la conclusion de Luca Vaccaro. La mi-temps était atteinte sur un score de 16 a 0 pour l'USP et tout le monde craignait l'avalanche pour les visiteurs, mais c'était sans compter sur la "mansuétude" du jeune arbitre qui ne siffla plus une seule pénalité pour les locaux malgré leur domination mais au contraire favorisait la roublardise visiteuse qui voulait limiter les dégâts par un jeu a la limite.. Ainsi ceux ci réussiront a inscrire un essai- cadeau sur la sirène..
Heureusement qu'auparavant une belle relance partie des 22 m de Plaisance et une course folle du jeune Aymeric Vandekerkoff s'achevait derrière la ligne de Seilh. |
Réserves : U.S Plaisance 14 S.A.F 28