Un sauvetage de poules très différent !

Heidi et Norbert.JPG

Puisqu'il s'agit d'adopter des poules qui ont vécu presque deux ans en cages

Pour son prochain sauvetage, l'association Champs Libres Aux Poules fait un pari un peu fou : faire adopter des poules provenant d'un élevage en cages.

Comme toutes les poules pondeuses, au départ, elles ont une espérance de vie de dix-huit mois. Après ce n'est pas la retraite pour elle, mais elles sont réformées ce qui signifie, dans la majorité des cas, qu'elles seront destinées à l'abattoir le plus proche.

Heureusement des associations comme celles de Heidi Carneau commencent à se développer sur le territoire français, facilitant leur placement auprès de particuliers qui souhaitent en adopter, leur permettant ainsi d'aller normalement jusqu'au terme de leur vie.

Donnez-leur une chance car, bien sûr, elles sont des dizaines de milliers destinées à cette fin prématurée et même si ce sauvetage de quelques unes seulement peut sembler dérisoire, il est important de montrer l'exemple. 

Avant de s'engager à recueillir ces poules, il est recommandé à tous les adoptants potentiels de lire et de valider chacun des points de la charte éthique de l'association. Avec un principe de base : les poules doivent continuer leurs vies en tant qu’animaux de compagnie. 

Des frais d’adoption sont à prévoir pour permettre à l’association de poursuivre ces sauvetages mais aussi pour soigner celles qui ont besoin, comme Emma, d'être requinquées avant de pouvoir être proposées à l'adoption.

Les points et les prochaines dates de collecte sur le Gers :

Brugnens, le jeudi 30 septembre, à récupérer entre 15 h et 19 h - S'inscrire directement en allant sur cette page

Pouylebon, le jeudi 30 septembre, à récupérer entre 17 h et 19 h, et le vendredi 1er octobre, entre 11 h et 14 h - S'inscrire directement en allant sur cette page

Frégouville, le samedi 2 octobre, à récupérer entre 14 h et 18 h - S'inscrire directement en allant sur cette page

En Haute-Garonne, des adoptions sont également possibles et les poules pourront être récupérées à Colomiers, le 30 septembre, bulletin de réservation ICI, et Ganties, le 2 octobre, entre 14 h et 18 h, bulletin de réservation ICI.

Pour retrouver le détail des prochains points de collecte dans le Gers et dans les départements voisins et participer au sauvetage, il suffit de réserver les poules via le site de l'association : www.champslibresauxpoules.com, onglet "adoption".

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter de l'association.en indiquant vos coordonnées sur le formulaire contact.

Renseignements également par mail à info(@)champslibresauxpoules.com.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles