Faits Divers : Deux accidents graves dont un mortel et 2 incendies importants.

0001 faits divers rouge.jpg

et un taux d'alcoolémie record

Deux accidents graves dont un mortel et 2 incendies importants. Les secours n'ont pas chômé

 LOMBEZ - Samedi soir à 21h ,  au lieu-dit la Grangette, le conducteur d'un véhicule âgé de 85 ans a perdu le contrôle de celui-ci, qui a fini sa course dans un talus.  Malgré l'intervention des secours, la victime devait être déclarée décédée  sur place.  Les pompiers de Lombez Samatan, et le SAMU d’Auch sont intervenus sur cet accident. Enquête de la gendarmerie pour déterminer les causes de cet accident.

SAINT- CLAR : Deux véhicules sont entrés  frontalement en collision  sur la départementale 953  samedi vers 23 h 20.  Les deux conducteurs ont été grièvement blessés. Un Jeune homme âgé de 24 ans considéré en urgence absolue  a été transporté  sur l'hôpital d'Auch après avoir été médicalisé  par le SAMU.  La seconde victime  sérieusement blessée a également été évacuée sur l'hôpital auscitain. Les centres de secours de Saint-Clar Fleurance et Lectoure ont été mobilisés  sur cet accident.  Enquête de la gendarmerie pour déterminer circonstances de la collision.

SAINT GRIEDE -  Samedi à 23 h 10 les pompiers sont intervenus sur un incendie au lieu-dit Huste.  A leur arrivée, un bâtiment agricole abritant paille et matériel était embrasé. Le feu menaçait un bâtiment proche abritant 200 chèvres. Quatre lances ont été mises en service pour éviter toute propagation. Une trentaine de sapeurs-pompiers venue des centres de Nogaro, Riscle,  le Houga,  Aignan et  Barcelonne du Gers  est intervenue sur le sinistre jusqu'à 9 heures ce dimanche matin.  Le bâtiment de 300 mètres carrés a été totalement détruit, mais le bâtiment d'élevage a été préservé. Aucune perte dans la chèvrerie  n’est à déplorer.

PUYCASQUIER. - Ce dimanche matin 7 h 30,  les pompiers étaient appeler pour un  départ de feu électrique dans une cuisine située au rez-de-chaussée d’une maison d'habitation de 200 mètres carrés. Trois lances ont été  mises en service  par les pompiers de Saint-Clar, Fleurance et Lectoure. Malgré les moyens déployés le feu s'est propagé jusqu'aux combles détruisant 60 mètres carrés de toiture.  Le logement était occupé par une famille composée de 5 personnes.  L'une d'elles, un homme de 69 ans légèrement blessé, a été évacué sur l'hôpital d'Auch.  Les autres personnes ont été relogées auprès de la famille.

RISCLE - Samedi après-midi, un poids lourd a accroché un véhicule en stationnement au centre ville. Les riverains alertés par le bruit ont pu constater l'état d'ébriété avancée du chauffeur de ce camion. Ceux-ci l’ont empêché de reprendre la route et ont immédiatement alerté la gendarmerie.

Si l’ état d'ébriété de l'individu ne faisait aucun doute, les gendarmes ont été surpris par le résultat de l'éthylomètre. Trois grammes d'alcool par litre de sang. L'individu immédiatement a été placé en garde à vue, en attendant que le  chauffeur, un homme âgé de 57 ans, d'origine roumaine, réponde de ses actes devant le tribunal. Le véhicule a été immobilisé par les forces de l’ordre.,

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles