Sophie, de la Maison de thé Shan Yun Cha, vous propose de vous retrouver dans le petit salon du Comptoir des Colibris, pour une dégustation de thés bleus-verts semi oxydés appelés « Wu Long » en provenance directe de Taïwan. D’appellation Gao Shan Cha «Thés de haute-montagne» pour certains, ce sont des thés rares, des grands crus cueillis à la main, cultivés selon un savoir faire traditionnel sur des terroirs spécifiques, qui permettent d'obtenir une finesse et une délicatesse remarquable, et des parfums - sans aucun ajout de quelque sorte- d'une richesse et d'une variété extraordinaire. De véritables gourmandises pour les amateurs de sensations olfactives et gustatives !
La préparation se fait en Gong Fu Cha "la maîtrise du geste du thé", le "temps du thé" il s'agit de se donner les meilleures conditions matérielles possibles (ustensiles, chauffage de l'eau...) afin de déguster le meilleur thé.
Le voyage commence avec le nez, et se poursuit avec le palais, chaque thé développe son propre langage aux notes de fruits, de fleurs ou de miel, d’herbe fraiche, de sous-bois, …Une seule infusion peut révéler une multitude de parfums, une explosion végétale aux accents infinis ! Orchidée, magnolia, goyave, vanille, jasmin, poire verte, fleur de seringa, abricot mûr…Il suffit de se laisser porter…
Nous vous invitons à venir prendre « le temps du thé »,
participation: 10€00
nombre de places limité,
réservations nécessaire au: 05 62 06 73 45
"La lumière de l'après-midi éclaire les bambous, les fontaines babillent délicieusement, le soupir des pins murmure dans notre bouilloire. Rêvons de l'éphémère et laissons-nous errer dans la belle folie des choses."
Okakura Kakuzo, Le Livre du Thé