Une histoire d'eau, à la Une de cette semaine, au programme de Radio Fil de l'Eau

984149a3eb05b671364efc050293aa61.jpg

Voici le programme de la semaine pour l’émission "Salut à Toi", le magazine d’informations locales de Radio Fil de L'Eau, à 8 h 10, 12 h 10 et 17 h 10, du lundi au vendredi.

Lundi 27 septembre, Alexandre fera les présentations avec Julie, Inès, Juliette et Valentin les adolescents du deuxième groupe du club radio de cette année, que vous entendrez régulièrement sur nos ondes.

Ensuite, en direct de 10 h à 11 h, retrouvez "Carton !", votre émission sport en compagnie de Claude Biran, l'expert de la rédaction. Les championnats régionaux à l’honneur en ce début de saison. Émission rediffusée à 18h, puis le mardi 28 septembre à 8 h 10 et 12 h 10.

Mercredi 29 septembre, Gwenaël Prud’homme, responsable du service culturel de la mairie de Samatan vous présentera le programme artistique et culturelle de cette fin d'année 2021 du côté du Savès.

Mercredi 29 septembre, Marie Gauthier et Laure Bellion, deux artistes fleurantines, viendront nous parler d’ARTHEA, association artistique créée depuis peu à Fleurance ayant comme volonté de développer les activités artistiques sur la ville.

Jeudi 30 septembre, découvrez le réseau "Grandir Handi’férence" avec Emmanuelle Ramounet, animatrice départementale pour les Francas du Gers, et Catherine Hinsinger du Pôle d’appui et de ressources handicap de la CAF du Gers. Elles nous présenteront en détail le réseau et la deuxième édition de la journée départementale sur le Handicap organisée le 1er octobre à Pavie.

Enfin, vendredi 1er octobre, découvrez le 2e épisode de "L’onde dilettante", une nouvelle série documentaire réalisée par Ludovic Roif, président de l’association "Les Nouveaux Terriens" sise à Monferran-Savès. Série enregistrée lors du festival "Le cours de l’eau, la cour et l’eau » qui s’est déroulé du 27 juillet au 31 juillet 2021 au centre d’art et de design "La Cuisine", à Négrepelisse.

Le sujet de ce vendredi est la dégustation de trois eaux dites “animales” : l’eau de l’Aveyron captée dans la rivière et servie dans sa “pureté”, cette même eau filtrée et nous terminons par l’eau de l’Aveyron filtrée et bouillie. Lætitia Carlotti, artiste et ouvrière du paysage, et Anne Lauvie, ingénieure agronome et chercheuse à l’Inrae sont les invitées de cette dégustation.

Les auditeurs peuvent écouter "Radio Fil de l’eau" sur leurs fréquences habituelles : 106.6 pour L’Isle-Jourdain et 100.9 pour Fleurance et ses environs, ainsi que sur www.radiofildeleau.fr  où ils vont retrouver toutes les émissions en podcast.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles