L'été des jeunes à Fleurance

Ete jeunes Fleurance.JPG

Cet été, le pôle jeune a accueilli en moyenne 11 à 15 jeunes par jour sur l’ensemble des mois de juillet et d’août.

Les activités proposées tant sportives que culturelles, faisaient échos à la thématique choisie «  bien-être et sport ». Les jeunes ont ainsi pu se balader à vélo, s’initier au rugby avec l’ASF ou à la relaxation, confectionner des savons et des masques de beauté…

Des sorties ont également été proposées : à la base de loisirs de Castéra-Verduzan, en montagne, les jeunes ont pu randonner, faire du canoë.

Dans un tout autre domaine, ils ont également réalisés un film pour valoriser les activités de jeunesse de la ville. Vous pouvez le retrouver sur www.villefleurance.fr/espace-jeunes

L’ensemble des activités se sont déroulées dans la bonne humeur. Et c’est ce que les jeunes apprécient le plus : se réunir au pôle jeunes pour retrouver leurs amis, découvrir de nouvelles activités !

Un séjour d’une semaine a permis à 21 jeunes de 11 à 15 ans de découvrir les joies du camping à Soustons dans les Landes.Ils ont pu s’initier aux sports d’eau, que ce soit du surf, du paddle ou encore de la voile. Les jeunes sont revenus ravis de ce séjour avec des souvenirs pleins la tête !!

L’équipe d’animation du pôle jeunes travaille déjà sur l’accueil des vacances d’automne (du 25 octobre au 5 novembre) et la thématique choisie sera le rire et la peur.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles