"Les Cancans" de Carlo Goldoni ", les 24 et 25 Septembre

Les cancans

Une comédie de caractères irrésistible mais cruelle

Le théâtre d'un jour jouera " Les cancans" de Carlo Goldoni , les 24 et 25 septembre,à 21h  Salle de la Comédie, à Lectoure L'action se passe pendant le carnaval de Venise et cela devrait être un jour de fête : Checchina doit épouser Beppo, mais un bruit court et se propage très vite de bouche à oreille : Et si Checchina n’était pas vraiment la fille de son père ? 

La nouvelle  se propage, courant d’une cancanière à une autre. Et il n’en manque pas à Venise ! Lustrissimes et femmes du peuple s'affrontent pour se repaître de nouvelles croustillantes et faire circuler ce qu’elles ne prennent pas le temps de vérifier. D’ailleurs, cet on-dit est-il exact ?

La méchanceté, la jalousie, l’envie rendent l’affaire insupportable, surtout pour les deux amoureux qui se disputent sans tout à fait se déchirer. La famille et les amis font ce qu’ils peuvent pour faire barrage aux médisances. Mais tout rebondit quand un second bruit prend le relais du premier…

Avec : Joël Canteloup, Annie Descamps, Audrey Durand, Christian Galindo, Claude Gutleben, Florent Leclerq, Anne Moreau, Jean-Claude Pavlovski, François Richard, Marie-Claude Rouzaud. Mise en scène Annie Descamps,Régie: Sébastien Mathieu.

Ne sommes nous pas, grâce à la multiplication des médias et aux réseaux sociaux, dans une société où le potin est roi !

Le théâtre d'un jour

21h Salle de la Comédie  102 rue Nationale Lectoure

Participation libre

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles