Les enseignants du lycée agricole d'Auch Beaulieu-Lavcant en grève

Les personnels de l’établissement Auch Beaulieu-Lavacant étaient en grève ce mardi 21 septembre suite à l'injonction tardive (8 septembre ) de l'autorité académique de fusionner partiellement dès le 20 Septembre deux classes de première année de BTS APV ( Agronomie Productions Végétales) et STA (Sciences et Technologie des Aliments).

Cette injonction met à mal le bon déroulement de cette année scolaire et interroge sur les répercussions pour les années à venir.

En effet, cette décision brutale remet en cause tout le travail de préparation de la direction et des personnels entamé au printemps dernier.

De plus, elle a des conséquences immédiates sur la pédagogie, la qualité du service rendu aux apprenants et le temps de travail de plusieurs personnels.

Cette situation fragilise pour les années à venir des formations reconnues par le milieu professionnel et qui ouvrent des perspectives d'emploi.

Les personnels s'inquiètent de cette décision qui fait suite à une politique plus globale de restriction des moyens mettant en danger la qualité du service public d'éducation et de formation ainsi que la pérennité de certains postes ( enseignants, assistants d'éducation, contractuels … ).

Le personnel rejoint également le mouvement national du 23 septembre pour défendre un plan d’urgence pour l’éducation.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles