Bulletin Plume « moins 5 »

pierre-bamin-_wQ2S0dB4oQ-unsplash.jpg

Bonjour à tous et toutes !

L’automne est là, les feuilles tourbillonnent… et c’est encore moi, la Plume, votre future monnaie locale, qui continue à préparer mon envol !

Côté coulisses, les petites mains œuvrent patiemment pour préparer mon lancement, le 22 février 2022. Ainsi, cette fin de semaine, une petite équipe de bénévoles retourne pour un complément de formation auprès de l’Institut Bihar des monnaies locales, dans le pays basque. Je suis curieuse de voir quels conseils leur donnera mon grand frère, l’Eusko. C’est toujours très intéressant de découvrir différents aspects de l’expérience de la monnaie basque. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres monnaies locales, venues elles aussi bénéficier de cette formation… et de tisser de nouveaux liens avec toutes ces monnaies sœurs !

Côté public, dans les jours qui viennent, nous pourrons faire connaissance à plusieurs occasions. D’autres bénévoles seront présents à l’Automnale de Monfort ce dimanche, pour la fête du végétal organisée par l’ADEAR 32. Le mot d’ordre, « Développons l’agriculture paysanne », me plaît bien : je suis parfaitement d’accord pour participer et construire ensemble une économie plus humaine et plus résiliente… et j’ai hâte de rencontrer tou·tes les professionnel·les et les associations qui seront présentes ce 26 septembre !

Côté public toujours, des bénévoles seront aussi sur le marché d’Éauze jeudi prochain, le 30 septembre. Nous vous attendons pour discuter, questionner, exprimer vos espoirs et vos réactions ! Je grandis aussi grâce à nos échanges…

Enfin, l’Assemblée Générale de l’association aura lieu le vendredi 8 octobre. Si le projet vous intéresse, si vous voulez investir un peu de votre temps dans cette belle aventure, rejoignez-nous !

À très vite.

Plume pour vous tous,

Plume pour vous toutes !

Le site : https://monnaieplumegers.fr

Pour m’écrire : contact@monnaieplumegers.fr

Pour adhérer : https://www.helloasso.com/associations/une-plume-pour-elle/adhesions/adherez-a-la-plume .

Photo Pierre Bamin via Unsplash

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles