Le livre à l'honneur ce dimanche à Fleurance !

Vide-Bibliothèque-Fleurance.

Dimanche 26 septembre, traditionnel vide-bibliothèque

La Médiathèque Municipale de Fleurance organise dimanche 26 septembre son traditionnel vide-bibliothèque. Tout au long du week-end, elle co-organise également, avec l’association le 122, le Salon du Polar, qui prend cette année de l’ampleur en s’étalant sur deux jours.

Le dernier dimanche de septembre, c’est le traditionnel Vide-Bibliothèque de la médiathèque municipale qui se tient, comme chaque année, sur la place de la République et sous la halle de la mairie, de 9 heures à 18 heures.

Des exposants particuliers viendront vendre leur CD, DVD, bandes dessinées, livres, magazines et autres trésors issus des armoires et étagères.

Des animations pour les enfants et les familles seront proposées, avec créations de conte et mots croisés géants et qui accueillera autant les publics du vide-bibliothèque que du salon du polar. Ces animations seront proposées par Claire Gossier et l’association Ecriv’art.

Programme du Salon du Polar

Samedi 25 septembre :

  • 18 h à 19 h 30 : Conférence commune de Claude Cancès et de Laurent Mauras autour de la vie trépidante de « Mme Claude » au Cinéma Grand Angle. (inscription conseillée auprès de la médiathèque municipale)
  • 21 h : Film « La Daronne », Jean-Paul Salomé, d’après le roman de Hannelore Cayre, avec Isabelle Huppert et en séance classique au Cinéma Grand Angle. Conférence gratuite. Les participants à la conférence bénéficieront du tarif réduit appliqué par le cinéma Grand Angle.

Dimanche 26 septembre :

La journée de dimanche sera consacrée aux auteurs, à la rencontre avec les publics et aux dédicaces.

A noter que cette journée se tiendra en même temps que le vide-bibliothèque traditionnel de la médiathèque municipale, qui se tiendra au même endroit, sous la Halle de la Mairie.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles