Une séance spéciale cette semaine, le Jeudi 23 à 20h30 avec la projection du Documentaire " JODOROWSKY'S DUNE".
Le nom de Jodorowsky est plus communément associé au monde de la bande-dessiné et à la saga crée avec Moebius, « L’Incal » mais il est également un réalisateur fantasque qui a préparer pendant plus de deux ans (de 1975 à 77) une adaptation de Dune avec son équipe de choc.
Jodorowsky nous raconte sa vision dans le documentaire de Frank Pavich , il dévoile quelques unes des milliers de planches de storyboards réalisé par Moebius , les décors de Giger (Alien) et le casting pharaonique (Orson Welles, Salvador Dali) imaginé pour ce Dune qui ne verra jamais le jour mais sera un des "non-films" les plus influents de l’histoire du cinéma.
Un documentaire à voir sur grand-écran...
Les sorties Nationales de la semaine
- " LA VIE DE CHATEAU" Accessible à partir de 6 ans, ce moyen métrage d’animation traite le thème du deuil avec lucidité et bienveillance.. -Adaptation du destin de la reine de la soul Aretha Franklin,
"RESPECT" ou le plaisir d'écouter des airs légendaires. -le réalisateur Tom McCarthy (SPOTLIGHT) de retour avec un drame poignant qui navigue entre Marseille et l'Oklahoma "STILLWATER" porté par Matt Damon et Camille Cottin.
Les films de la semaine à séance unique:
- "TOUT S'EST BIEN PASSÉ" adapté du livre autobiographique d'Emmanuelle Bernheim, François Ozon signe un film sur la fin de vie avec André Dussollier et Sophie Marceau
- Une satire sur l’hystérie collective des chaînes d’info avec de nombreuses références à la pop culture "LES MÉCHANTS" qui réunit un joli casting recrutant à la fois les humoristes du collectif Kourtrajmé , et des comédiens tels que Mathieu Kassovitz, Ludivine Sagnier, Pierre Palmade, et Omar Sy. Nouvelles séances pour les succès des semaines précédentes: - Sans surprise "DUNE rafle le Box-office, le cinéaste québécois Denis Villeneuve signe une adaptation personnelle et convaincante du roman-monde de Frank Herbert, mêlant science-fiction à grand spectacle et conte philosophique. A ne pas manquer.
- "DELICIEUX", Une histoire délicieusement romantique pour célébrer la naissance du premier restaurant et faire rimer gastronomie avec démocratie.