Salon du Polar et histoires de police, la ville se met au noir

Salon du Polar

De nombreux auteurs en dédicace

La Médiathèque Municipale de Fleurance et  l’association "le 122" vous invitent au  Salon du Polar et histoires de police.

L'association "Le 122"  a vu le jour à Lectoure. Son objet social étant de favoriser la création et l'expression artistique dans le département du Gers.Les membres du "122' travaillent en partenariat avec les associations de la ville de Lectoure et ses environs. Ils proposent des évènements culturels en complémentarité avec ceux  déjà existants.

Programme du samedi 25 septembre

-8h-midi : Présence de quelques auteurs sur la marché du Samedi matin, sous la Halle de la République, sur  une l'invitation de Cap Feurance ( Pass sanitaire exigé). Dédicace de Claude Cancès, Parrain du salon, à la Maison de la presse.

- 18h à 19h30 : Conférence commune de Claude Cancès et de Laurent Mauras autour de la vie trépidante de « Mme Claude » au Cinéma Grand Angle. (inscription conseillée auprès de la médiathèque municipale).

L'accès à la conférence gratuite  nécessitera un pass sanitaire.Les participants recevront un bracelet.. Ils pourront   ainsi assister à la projection du film de 21h à un tarif préférentiel de 5,50€. au lieu de 6,50€.

- 21h : Film « La Daronne »,  de Jean-Paul Salomé, d’après le roman de Hannelore Cayre, avec Isabelle Huppert et en séance classique au Cinéma Grand Angle.

Avant la projection du film quelques mots seront échangés afin d'expliquer le " pourquoi" de cette programmation. A  la fin de la séance, une discussion sera engagée  autour du film. (Modération et animation Anne-Christine et Marion

 Programme du dimanche 26 septembre : Sous la Halle de la Mairie

 8h30

Contrôle des pass sanitaires

Claude Cancès, parrain du salon, dédicacera ses ouvrages.

10H Ouverture du Salon et inauguration par Monsieur le Maire de Fleurance, Ronny Guardian-Mazzoleni

Rencontres et dédicaces auprès des auteurs invités toute la journée

12h30 Les repas pourront être pris au village Italien place du Marcadet chez la trattoria "SORA NELLA"

18h Fin du Salon

Les auteurs invités

Diego Arrabal, Barras,, Jean-Pierre Bocquet, Cécile Calland, Claude Cancès, Yves Carchon, , Patrick Chereau, Guillaume Coquery, Georges-Patrick Gleize, Gisèle Gonneau, Loïc Jan, Pierre Léoutre, , Pascal de Pablo, Philippe Pourxet, Josiane Saint-Laurent, , Delphine Montariol, Pierre Ranchou, Mark Rosaleny, Carole Séguier, Serge Tachon, Jean-Yves Tournié, Jean Tuan, Christophe Vasse ; Et , les auteurs à 6 mains:Jean-Claude Farenc, Laurent Ives, Michel Kiefer.

Vide-Bibliothèque vente et déstockage de livres

Dimanche 26 septembre

Médiathèque Municipale (32) – tout public (+12 ans) - gratuit

Le dernier dimanche de septembre, c’est le traditionnel Vide-Bibliothèque de la médiathèque municipale, qui se tient, comme chaque année, sur la place de la République et sous la halle de la Mairie, de 9 heures à 18 heures. Des exposants particuliers viendront vendre leur CD, DVD, bandes dessinées, livres, magazines et autres trésors issus des armoires et étagères.

Lors de l’évènement, des animations pour les enfants et les familles seront proposées, avec créations de conte et mots croisés géants et qui accueillera autant les publics du vide-bibliothèque que du salon du polar. Ces animations seront proposées par Claire Gossier et l’association Ecriv’art.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles