un été de succès pour le cinéma en plein air

Montage de l'écran dans la prairie (3).JPG

la belle initiative a convaincu les spectateurs

« 200 personnes à Termes d'Armagnac, 170 spectacteurs au château de Montaner et  en moyenne près de cent spectateurs à chaque séance sur les 20 films déjà projetées en plein air cet été, jamais nous n'imaginions un tel succès » jubile le projectionniste Gaël Obert !

Malgré l'été avec une météo pourtant très variable, le succès du « cinéma hors les murs », lancé par l'équipe du Cinéma l'Europe de Plaisance est éclatant. L'on peut comptabiliser dix fois plus de spectateurs qu'en salle à la même époque les années précédentes. Succès beaucoup plus important que le nécessaire calculé au départ pour rentabiliser et amortir l'achat des équipements. Le Conseil d'Administration du Cinéma l'Europe peut donc se féliciter d'avoir vu juste en votant à l'unanimité pour ce projet au printemps dernier.

Tout bénéfice pour Plaisance !

Tous les organisateurs de ces séances généralement en plein air, mairies, comités des fêtes ou associations du Val d'Adour, ont été enchantés d'accueillir les équipes du Cinéma l'Europe hors les murs. Ils choisissaient le film à projeter et ces séances ont été pour toutes et tous une véritable fête, assis sur l'herbe ou sur les gradins des arènes. Les applaudissements à la fin des projections démontraient l'enthousiasme pour cette activité complémentaire aux séances en salle qui reprennent maintenant tous les jours à Plaisance sauf le dimanche. Les séances « hors les murs » exigent bien sûr beaucoup plus de temps de préparation qu'une séance au Cinéma l'Europe mais elles apportent le bonheur de nouveaux publics qui, lorsqu'il fera froid, pourront venir rejoindre les habitués de la salle de Plaisance. Evidemment, comme fut le cas cet été, mieux vaut tourner pour cent spectateurs que pour dix. Nul doute que dans les esprits se planifient déjà les séances plein air pour l'été prochain !

De nombreux lieux en Val d'Adour

Ont déjà profité de ces projections de nombreuses communes. Beaumarchès organisée par « 1, 2, 3 parents ! » (film De la forêt, sur la prairie devant le Centre Pagès). Maubourguet organisée par la commune sous la halle (film Adieu les cons). Plaisance offert par le « cinéma l'Europe » au terrain de rugby (film Antoinette dans les cévennes). Couloumé Mondébat organisée par le comité des fêtes au boulodrome (film Donne-moi des ailes). Maubourguet organisée par la commune au boulodrome (film Tout simplement noir). Castelnau Rivière Basse organisée par la commune dans la salle polyvalente (film Envole-moi). Ladevèze-ville organisée par la commune dans le champ derrière la salle polyvalente (film Donne-moi des ailes). Maubourguet organisée par la commune aux arènes (film Bohemian Rapsody). Ladevèze-Rivière organisée par la commune au boulodrome (film Adieu les cons). Aignan organisée par la commune place de la salle des fêtes (film Adieu les cons). Riscle organisée par la commune aux arènes (film Adieu les cons). Tieste Uragnoux organisée par la commune dans le champ derrière la mairie (film La fine fleur). Saint-Sever de Rustan organisée par la communauté de communes dans le cloître de l'abbaye (film La fine fleur). Castelnau Rivière Basse organisée par la commune aux arènes (film Antoinette dans les Cévennes). Domaine de Billé à Bassoues, organisée par le Domaine (film Ce qui nous lie). Termes d'Armagnac organisée par l'association à la tour (c'était l'inauguration du petit écran avec le film Kaamelott). Soublecause organisée par l'association « Clé en Val d'Adour » (film Donne-moi des ailes). Lahitte Toupière organisée par l'association « En face du Kiosque » (film Nomadland). 
 

238374098_2013308098817428_6661203615396055934_n.jpg
238374098_2013308098817428_6661203615396055934_n.jpg
cinéma.jpg
cinéma.jpg
le projectionniste  Gaël Obert règle le projecteur (2).JPG
le projectionniste Gaël Obert règle le projecteur (2).JPG
Un public heureux (2).JPG
Un public heureux (2).JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles