Samedi, grande journée de nettoyage

20210918_115914.jpg

Les citoyens se mobilisent

Samedi 18 Septembre , à 9 heures, sous une pluie battante, une quarantaine de Fleurantines et Fleurantins de tout âge, beaucoup de jeunes et d’enfants, ont participé au nettoyage des déchets sauvages de la ville dans le cadre de la journée clean up day .Tous étaient équipés d’une tenue adaptée à la météo.Un petit déjeuner d’accueil a été offert à 8H30 par le CCAS.

En collaboration avec le Sidel et avec la participation de Trigone. Francis Dupouy, président de trigone explique que la propreté de l’espace public est l’affaire de tous. Le constat des incivilités : jet de mégots, papiers , bouteilles en plastique et autres, est alarmant. Nous ne devons pas jeter sur la voie publique nos petits déchets. Dix millions de mégots sont jetés chaque jour dans les rues de Paris. Au quotidien, chacun d’entre nous peut exercer son sens civique et oeuvrer pour le bien de tous. Y compris par de petits gestes.

Ronny Guardia-Mazzoleni, maire de Fleurance, rappelle qu’autrefois, nos anciens se retrouvaient pour des « corvées communales » appelées aussi prestations, notamment pour nettoyer les chemins. Il faut recréer cet esprit pour le bien commun. Le citoyen doit prendre soin de son environnement. Il doit s’impliquer dans la vie collective .Les jeunes et les enfants se sont engagés dans cette journée particulière. "On peut avoir confiance en l'avenir".

 

.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles