Vous êtes disponible vendredi 8 octobre ?

Vieux Fourneaux bis.JPG

Pour répondre à une proposition de casting pour un tournage dans le Gers... mais attention ce n'est pas le seul critère évidemment !

Sorti en août 2018, le film Les Vieux Fourneauxadapté de la bande dessinée à succès de Lupano et Cauuet, avait rapidement dépassé les 900.000 entrées. Une belle réussite commerciale pour le réalisateur, Christophe Duthuron, qui signait là son premier film, d'où son envie de partir sur un second toujours adapté de la même série. 

Le tournage intitulé "Les Vieux Fourneaux 2" doit se dérouler à l'automne prochain dans les environs d'Auch. Le premier volet avait déjà en partie été tourné dans le Gers en 2017. 

Pour la figuration de ce futur film, une comédie familiale produite par Radar Films, avec Pierre Richard, Eddy Mitchell et Bernard Le Coq, la production recherche des hommes et des femmes entre 18 et 40 ans.

Ces figurants devront être d’origine syrienne, africaine ou afghane pour interpréter des migrants. Il s’agit de reconstituer une fuite avec des passeurs sur un lac en zodiac, il est donc indispensable que ces personnes sachent nager pour leur sécurité et le bon déroulement du tournage.

Il est indispensable également qu’elles aient la nationalité française, qu’elles soient citoyens d’un pays de l’espace économique européen ou qu’ils possèdent une carte de séjour valide (ou un récépissé valide de demande de carte de séjour).

Les figurants seront déclarés et rémunérés (105 € brut, pour une journée de 9 heures, avec 1 heure pour le repas).

Ils auront un jour de tournage dans le Gers, vendredi 8 octobre, entre 17 heures et minuit.

Plus d'informations sur le casting en cliquant sur ce lien.

Nota : dès que les besoins sont pourvus, l'annonce fermée ne sera plus accessible aux candidatures pour éviter ainsi que le directeur de casting ne recoive des candidatures des semaines, voire des mois plus tard.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles