L’éclaircie est arrivée au bon moment ce samedi 18 septembre en début de matinée pour ouvrir les portes de l’aérodrome d’Auch Gers. Avant que les visites ne commencent, le président du syndicat mixte de gestion de l’aéroport Auch-Gers, Rémi Branet, et son directeur, David Bidou, accueillirent la sous-préfète de l’arrondissement, Edwige Darracq, et le Conseiller Départemental, Michaël Aurora.
Ce fut l’occasion pour Rémi Branet de rappeler que sur ce site de l’aérodrome travaillent plus de 250 personnes, c’est un véritable centre économique qui présente un véritable attrait aux entreprises dans un emplacement au cœur du monde Aéro ». De son côté, David Bidou, souligna que la tour de contrôle est ouverte 24h/24, que 9,5 km de piste ont été pour la première fois nettoyées et enfin toutes les peintures ont été refaites.
Pour sa part Michaël Aurora apprécia cette première de portes ouvertes de l’aérodrome d’Auch lequel a été initié par Franck Montaugé. « C’est un site très peu connu par notre département, il doit être reconnu », affirma le Conseiller Départemental.
Enfin, Edwige Darracq, dévoile que « l’Etat est à vos côtés en soutien économique notamment pour l’accueil de nouvelles infrastructures, c’est un lieu d’innovation, de recherches et de sécurité aéroportuaire. Cette plateforme a de l’avenir ».
Et durant toute cette journée, quelques centaines de personnes venues pour la plupart en famille ont visité l’aérodrome. C’est donc un pari gagné pour une première malgré les nombreuses averses qui ont arrosé les visiteurs.