L'Astrada 10 ans déjà et seulement

lastrada 10 ansar.JPG

et pourtant elle a tout d'une grande

Une salle devenue mythique qui a franchi les limites du département

L’Astrada depuis 10 ans à Marciac

Les mois à venir seront joyeux à Marciac avec la nouvelle saison 2021-2022 de l’Astrada. En effet, c’est une saison culturelle-anniversaire qui s’annonce, car 10 ans : ça se fête ! Oui, les 10 ans de l’Astrada : 10 ans déjà que ce bâtiment est sorti de terre pour permettre au monde du spectacle d’être une réalité en milieu rural. Après des mois difficiles pour la diffusion de la Culture, l’équipe de l’Astrada a concocté une programmation de qualité pour célébrer dignement cet anniversaire.

Depuis son arrivée à Marciac, Fanny Pagès, la directrice de l’Astrada, a donné le ton, en engageant son équipe à travailler en proximité avec les artistes et les publics, pour les rapprocher autour du processus de création artistique. L’Astrada accueille et accompagne les artistes. Et avec eux, elle s’implique dans l’éducation artistique et culturelle des plus jeunes. Avec la participation des établissements scolaires du territoire, les résidents sont amenés à expérimenter, en offrant à des centaines d’élèves une découverte artistique nouvelle à chaque occasion. Cette année encore sera riche en évènements à l’Astrada.

Une fenêtre pour un autre regard

L’équipe de l’Astrada offre ainsi aux différents publics touchés par ces rencontres une fenêtre sur le monde tel qu’il est, dans sa diversité, sa multiplicité, sa singularité. Elle alimente la curiosité, car les rencontres sont du partage, qui bénéficie à toutes les parties impliquées. Tous les sens sont sollicités : l’exploration artistique se produit tantôt par la musique, par le corps, par les mots. Fanny Pagès conçoit son équipe comme des passeurs : « notre rôle est de donner voix aux poètes afin que leurs mots puissent trouver une résonance en chacun.e d’entre nous ».

A l'affiche pour cette nouvelle saison

Maloya (théâtre), Jane Birkin (chanson), Cécile McLorin Salvant (jazz), Bachar Mar-Khalifé (musique du monde), «Seul ce qui brûle» (théâtre), Kaori Ito (danse contemporaine), Molière, Le Tartuffe (théâtre), Aka, Free voice of forest (musique actuelle), Antonio Lizara (jazz flamenco) : voici quelques évènements de cette saison 2021/2022. Et il y a bien d’autres dates à découvrir sur le site internet de l’Astrada.

  • Pour cette saison 2021/2022, la billetterie est déjà ouverte.
  • Plus de renseignements sur www.lastrada-marciac.fr/agenda
  • Scène conventionnée. 53, chemin de Ronde, 32230 Marciac. 09 64 47 32 29

 

Nicolas Hamon

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles