Vernissage photos et sculptures réussi

20210917_181433.jpg

Dans le couloir du temps, sur les murs des paysages de notre région et de Naples

Ce vendredi 17 septembre avait lieu à la Manufacture horlogère LIP en présence de Valérie Manissol,  conseillère départementale première adjointe à Lectoure ,le vernissage de l’exposition d’Emmanuel Esteban et de Pablo Anfossi Sepulveda , scupteur . Emmanuel Esteban se définit «  comme un photographe dilettante ». Il a précisé que son travail reposait sur la mise en valeur de la lumière . Il pratique la photo depuis plus de 25 ans .Les formes et le graphisme jouent un rôle majeur dans son travail.Il est sensible à l’instant.Son envie de création vit au rythme des tumultes de la vie.C'est avant tout le partage et l'échange qu'il aime dans la photographie. Sa sensibilité, son écoute et la bonne humeur qu'il dégage lui permettent de capturer une émotion.

En cette fin d’après-midi, le public déambulait lentement dans le couloir du temps où sont  accrochées, sur les murs blancs, les œuvres de l’ artiste. Le temps semblait suspendu. Les regards se posaient sur les paysages de la région ou de l’Italie , de Naples plus particulièrement. Emmanuel Esteban expliquait en ces termes « les images sont le résultat de rencontre avec la lumière, d’attente d’un bon nuage,de découverte de sentiers ».

L’artiste a répondu avec un large sourire aux questions posées.

Un buffet a été ensuite proposé à tous.

Cette exposition se poursuit jusqu’au 29 octobre . Elle est libre d’entrée. Manufacture,MGH, 2 avenue de la gare à Lectoure du lundi au vendredi 9h-12h30 et 14h-17h.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles