. Ce bulletin récapitulatif du 17 septembre à 21 heures fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : 892 hospitalisations en cours (-82 en 3j) dont 238 en réanimation et soins critiques (-8 en 3j) et 5 106 décès à l’hôpital (+15 en 3j) depuis le début de l’épidémie en mars 2020.
Ce bulletin rappelle également que les professionnels des secteurs sanitaire et médico-social sont dans leur très grande majorité déjà vaccinés. Mais cet indicateur doit encore progresser en Occitanie dans le cadre de l’obligation vaccinale. L’entrée ne vigueur de cette mesure a accéléré les vaccinations de professionnels début septembre. La situation évolue actuellement de jour en jour, les premières annonces de suspension et l’engagement des actions de contrôle suscitant également des décisions de vaccination. A ce jour, le très nombre de professionnels vaccinés a permis d’assurer la continuité des prises en charge en Occitanie.
En cette période de rentrée, l’indicateur de vaccination des plus jeunes a également progressé rapidement : 72,6% des 12-17 ans ont désormais bénéficié d’une première dose de vaccin dans notre région. #TousVaccinés #TousProtégés