Terraube a fêté la fin de l'été.

La rue Hector de Galard en fête

Repas sous la halle de la mairie et dans les rues organisé par la municipalité et l'association Les Épicuriens.

Vendredi 17 septembre, le village de Terraube s'est animé pour fêter la fin de l'été. Le temps était au beau, une de ces soirées douces et aux lumières encore estivales, et le second marché gourmand organisé par la municipalité et par l'association "Les Épicuriens" a mis le cœur du village en lumière et en musique. L'initiative heureuse mené de concert par l'équipe municipale et les producteurs et revendeurs en circuits courts des Épicuriens, a permis à tous les habitants et les visiteurs d'un soir, voisins de communes et touristes de se rencontrer et d'échanger autour de plats chauds et de planches apéritives. Trois stands tenus de mains de maîtres ont permis à chacun de déguster entrées, grillades, desserts et vins. La fête a réuni plus de 150 personnes sous la halle chaleureuse du village et les tables étaient installées sur les trois rues attenantes. 

Selon Philippe Barthelote, président de l'association Les Épicuriens, "Ce fut une réussite. L'opération va très certainement se renouveler à l'automne. La date du 16 octobre semble être avancée sur le thème du vin nouveau avec quelques surprises de saison". 

Les marchés gourmands ont fonctionné tout l'été, le mardi à Fleurance sous la halle et par deux fois à Terraube ainsi qu'à Montaux-Les-Créneaux. Le choix du cœur de village de terraube a été privilégié pour la seconde édition de vendredi dernier afin d'éviter aux participants de patauger dans la boue du terrain de pétanque. Et ce fut une décision accueillie par tous. En ces temps de repli et d'isolement, les occasions de faire (re)vivre les villages et communes alentoures sont rares. " Au départ" annonce M. Barthelote, "Les Épicuriens ont été fondés entre trois amis pour dynamiser le paysage local." Quand on voit les lampions de guingette, qu'on entend le joyeux brouhaha, l'accordéon joué sur place, que l'on voit les gens sourire aux lèvres et les enfants courir entre les tables, on peut dire que le pari est gagné. 

La commune a également accueilli cet été quatre marchés de plein vent sur le parking de l'école, un par mois, dès le mois de juin. Pour plus de renseignements, consultez le site de la mairie de Terraube et surtout réservez dès à présent la date du 16 octobre prochain.

Annonce de Marché gourmand
au menu...
Le camion du caviste
Cho Truck
Plats chauds
Comme au Café du centre de Fleurance, un confit cuit à la perfection...
Lampions et lune
Au fond, le clocher de l'église domine la rue bien vivante
Camion rouge et amitiés
Des tables hautes et des bars improvisés
Rue Hector de Galard et halle de mairie
Debouts, assis, les participants se promènent entre les stands
Rue Hector de Galard
La fête est douce
Tablées et vieilles pierres gasconnes
De longues tablées de campagne
La halle en immense salle des fêtes
L'été se prolonge
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles