La fédération départementale du Parti socialiste du Gers pleure la disparition de l’un de ses militants historiques. D’une exemplaire fidélité à nos idées et nos engagements, Alain Sorbadère fut une personnalité politique marquante de notre département.
Maire emblématique de Lahitte pendant 37 ans, de 1977 à 2014, il fut également, pendant quatre mandats de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015, le conseiller général du canton d’Auch Nord Est.
Au cours de ses différents mandats, il s’est particulièrement intéressé aux questions relatives aux infrastructures routières, aux transports scolaires, à l’éducation, à la vie associative et aux politiques territoriales et économiques.
Sportif accompli, Alain Sorbadère avait pratiqué la boxe, un sport qui est toujours resté cher à son cœur. Sa fibre sociale l’a fait s’impliquer tout particulièrement dans la politique du logement. Il fut ainsi, de 2001 à 2015, membre du conseil d’administration, puis président de l’Office de l’habitat du Gers. Alain Sorbadère a également présidé le syndicat mixte de gestion de l’aéroport Auch-Gers.
La fédération du Parti socialiste du Gers salue la mémoire de ce camarade engagé dans l’action publique et adresse ses condoléances attristées à sa famille.