Décès de notre camarade Alain Sorbadère

Communiqué du Parti socialiste gersois

La fédération départementale du Parti socialiste du Gers pleure la disparition de l’un de ses militants historiques. D’une exemplaire fidélité à nos idées et nos engagements, Alain Sorbadère fut une personnalité politique marquante de notre département.

Maire emblématique de Lahitte pendant 37 ans, de 1977 à 2014, il fut également, pendant quatre mandats de 1988 à 1992 et de 1998 à 2015, le conseiller général du canton d’Auch Nord Est.

Au cours de ses différents mandats, il s’est particulièrement intéressé aux questions relatives aux infrastructures routières, aux transports scolaires, à l’éducation, à la vie associative et aux politiques territoriales et économiques.

Sportif accompli, Alain Sorbadère avait pratiqué la boxe, un sport qui est toujours resté cher à son cœur. Sa fibre sociale l’a fait s’impliquer tout particulièrement dans la politique du logement. Il fut ainsi, de 2001 à 2015, membre du conseil d’administration, puis président de l’Office de l’habitat du Gers. Alain Sorbadère a également présidé le syndicat mixte de gestion de l’aéroport Auch-Gers.

La fédération du Parti socialiste du Gers salue la mémoire de ce camarade engagé dans l’action publique et adresse ses condoléances attristées à sa famille.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles