La fête du timbre

2CV (2).jpg

Philajeune et la philatélie

Comme chaque année, les associations philatéliques se mobilisent pour la fête du timbre qui se déroule dans toute la France. Cette année, exceptionnellement cette manifestation a lieu à l’automne.

Dans le Gers, l’association Philajeune organise, en collaboration avec La Poste, cette manifestation à la salle Jérôme Cuzin, à Auch. Les philatélistes adhérents de Philajeune présenteront plusieurs collections philatéliques thématiques (athlétisme, voitures) ainsi que des  rétrospectives sur les timbres à l’effigie de Marianne, et des cachets à date commémoratifs, mais aussi des cartes postales anciennes. L’association présidée par Alexis Boudaud proposera à la vente un ensemble de souvenirs philatéliques de la fête du timbre.

A l’occasion de la fête du timbre, La Poste émet un timbre, la Citroën Méhari, et un bloc philatélique, Citroën 2CV. Les années précédentes, des timbres avaient mis à l’honneur des véhicules Renault puis Peugeot. Ils seront vendus en avant-première au cours de la fête du timbre.

Deux journées conviviales où il sera possible de s’informer sur divers aspects de la philatélie et de rencontrer les adhérents de Philajeune.

L’exposition sera ouverte samedi 25 septembre de 9h30 à 17h30 ; dimanche 26 septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Un jeu gratuit permettra de gagner des appareils photographiques lors d’un tirage national. L’entrée est gratuite.

Tract fete du timbre 2021.jpg
Mehari.jpg
2CV.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles