Accident ou incivilité ??

DSC04703 (2).JPG

un feu tricolore fortement détérioré

On ne sait pour le moment la cause de la destruction de l'un des feux tricolores au croisement de la "Rue des Pyrénées" et de la "rue du Moulin" dont la fréquentation est également assez forte.

Ces feux posés il y a déjà un bon moment par l'ancienne municipalité, sont tombés en panne depuis longtemps et jamais réparés depuis ??

Quant on sait que cette installation émanait de la demande particulièrement pressante de tous les riverains de cette rue qui constitue une des entrées de Plaisance par l'ancienne route de Maubourguet, et dont la très longue ligne droite permet aux automobilistes de rentrer en ville a des vitesses folles au lieu des cinquante affichés sur le panneau et également imposés par le panneau "Plaisance du Gers" qui signale l'entrée en ville.

L'installation de la nouvelle Gendarmerie a fait réfléchir quelques temps les automobilistes pressés, mais comme la présence de nos militaires est plus souvent requise ailleurs qu'a Plaisance, la "peur du gendarme" ne fonctionne plus et donc les excès de vitesse sont devenu légion.

La priorité a droite est également a peine respectée en sortant de la ville par rapport a la "rue du Moulin" ce qui fait une entrée de ville particulièrement dangereuse a l'image de l'entrée de ville coté Camping et Stade..

 

Il va falloir que la municipalité, le Conseil Général et les forces de Gendarmerie, se penchent rapidement sur ces problèmes d'entrée de ville avant qu'un grave accident n'ai lieu ..

 

 
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles