FCM : une première journée de championnat en demi-teinte !

fcm coach senor 1.JPG

FCM : une première journée de championnat en demi-teinte !

Séniors 1 :  C'est une équipe du FCM marquée par de nombreuses absences qui accueillait Vic Fezensac 1. Les visiteurs, qui vont se montrer d'entrée de jeu plus percutants dans les duels et plus en jambes, ouvrent le score au quart d'heure de jeu. Les mirandais vont alors présenter un football plus cohérent et égaliser à la demi-heure par leur capitaine Bouhalhal. Le score n'évoluera pas jusqu'à la pause. A la reprise le FCM joue en infériorité numérique durant 10 minutes suite à un carton blanc reçu juste avant la pause. Les visiteurs vont profiter de cette situation pour prendre le jeu à leur compte et doubler la mise. Ce 2ème but déstabilise les mirandais qui ne parviennent pas à se ressaisir et laissent trop de liberté aux vicois qui en fin de rencontre aggravent le score à 2 reprises pour remporter une victoire 4 à 1 sur des mirandais en manque de rythme.

Séniors 2 : Le dimanche, les mirandais recevaient Duran 1, potentiel candidat à une montée en fin de saison. Très solidaires, les joueurs du FCM vont appliquer en tout point les consignes du coach. Ils vont laisser le ballon aux visiteurs pour essayer de les prendre en contre. Et cela va payer puisqu'à la demi-heure de jeu les mirandais mènent 2 à 0 par Sali Erdizan et Morange et auraient pu aggraver le score à au moins 2 reprises avec un peu plus de maturité et d'expérience. Avant la pause, les visiteurs parviennent à réduire la marque et à inquiéter un peu plus les mirandais. Après la pause le scénario est le même, Duran a la possession mais ne trouve aucune faille dans le jeu défensif des mirandais. Avec la chaleur et les efforts faits la fin de match est difficile pour les locaux, mais tous les joueurs jettent leurs dernières forces pour conserver cette belle victoire 2 à 1.

Chez les jeunes : La préparation des championnats se poursuit avec des matchs amicaux. Très bon comportement des U15 de l'entente Gers Foot Sud à Bazillac et des U13 du  FCM à domicile face à Bazillac; ces 2 équipes n'ayant pas connu la défaite

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles