Des rendez vous culturels et ludiques sur deux jours

unnamed (26).jpg

Le Pays d’art et d’histoire du Grand Auch et l’ensemble des acteurs culturels présents sur le territoire vous donnent rendez-vous autour du thème « Patrimoine pour tous ! » les 18 et 19 septembre. Au menu, des découvertes de lieux insolites, des expositions diverses, des visites guidées, mais aussi des concerts, un spectacle, un événement sportif et plus de 50 rendez-vous pour partager et échanger avec professionnels et passionnés ! Retrouvez ici le programme pour commencer à concocter vos rencontres du week-end prochain !

 

Du côté du Pays d’art et d’histoire, deux nouveautés uniques et gratuites vous sont proposées cette année !!!

  • Le Clued’ Auch, une enquête à découvrir en avant-première !

Vous aurez 2 heures pour élucider en équipe la mort d’un mousquetaire de Louis XIV. Vous devrez résoudre des énigmes dans la ville, en lisant les témoignages d’Auscitains des temps passés et en faisant fonctionner vos cellules grises. Un savant mélange entre cluedo®, chasse au trésor et découverte du patrimoine, à savourer en famille et entre amis ! Accessible dès 8 ans, l’inscription auprès de l’office de tourisme (05.62.05.22.89) est obligatoire, car le nombre de places est limité.

  • Un cycle en 3 étapes en bout des allées d’Étigny pour comprendre les restaurations qui y ont été réalisées en 2020 et découvrir les acteurs travaillant à la protection de ce patrimoine.

Vous aurez rendez-vous avec un guide-conférencier, une architecte ayant supervisé les travaux et les étudiants de la section Intervention sur le patrimoine bâti du lycée Le Garros d’Auch (détails p. 10).

 

Nota Bene : certaines actions nous ont été communiquées après la réalisation du programme. Pour permettre à tout le monde d’en bénéficier, les voici :

  • Des visites commentées de la préfecture seront proposées le dimanche 19 à 14 h 30, 16 h et 17 h 30. La réservation doit être effectuée au 05.62.61.43.68 avant le 17 septembre. L’accès est soumis à la présentation du passe sanitaire et d’une pièce d’identité. En raison du plan Vigipirate, préférez des sacs peu volumineux.
  • La visite libre de l’église Saint-Jean-Baptiste de Castillon-Massas sera possible le samedi de 14 h à 18 h.
  • Le Moulin Neuf de Roquelaure sera ouvert à la visite les deux jours, de 10 h à 18 h 30. Le pique-nique sera possible au bord de l’eau et le brasseur Moussequetaire proposera des bières bio et locales à la dégustation.

Rejoingnez le Pays d'Art et d'Histoire sur Facebook !

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles