Les journées du patrimoine 18 et 19 septembre: Le théâtre historique Lectourois expose

robes en exposition

"du Ier Empire aux années 1950"

La thématique de la 38e édition des journées du patrimoine sera « Patrimoine pour tous ». Celles-ci se dérouleront le samedi 18 et dimanche 19 septembre.
A l’occasion de ces journées, le théâtre historique Lectourois (THL) présentera cette année, non pas une pièce de théâtre, celle-ci étant prévue en décembre, mais une exposition de vêtements, lingeries, dentelles, broderies,objets de toilette, chapeaux, sacs..Cette présentation aura lieu dans la salle des illustres, Hôtel de ville de Lectoure. Cette salle est contiguë au Musée dédié au Maréchal Lannes.
Les réalisations du Ier empire ont été confectionnées par la présidente de l’association, Pénélope Le fers-Dupac et Marie-Claude Pérès.Elles ont été aidées par Jill Shicluna, Godelive lust. Les broderies sont un don de la Marquise d’Espouy de StPaul

THL remercie Madame Lescure de Laas qui  a légué des objets et ensembles familiaux authentiques portés sous Charles X, sous le second Empire, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe.
Remerciement également à la Mairie de Lectoure et à l’équipe technique, ainsi que  toutes les personnes impliquées dans cette organisation plus particulièrement Josy pour son efficacité et amabilité.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles