Exposition photographies et sculptures : Emmanuel Esteban & Pablo Anfossi Sepulveda

Screenshot_20210913-174812_Photos.jpg

Toucher les gens par le partage et l' échange

 

 

C’est en découvrant le travail d’Emmanuel Esteban sur le marché nocturne de Lectoure les lundis de l’été dernier qu’il a été remarqué .La manufacture générale horlogère LIP à Lectoure, lui permet aujourd’hui d’accrocher quelques images dans leur couloir du temps.Enfant du pays, il est basé à Astaffort. Il pratique la photographie depuis plus de 25 ans, il a connu l'Argentique et le développement en noir et blanc. Il travaille aujourd’hui avec différents supports: du numérique à la prise de vue au drone mais toujours avec la même passion. Il réalise des portraits, des vues de paysage, des photos culinaires. La lumière, le contraste, les formes et le graphisme jouent un rôle majeur dans son travail. Il est sensible à l’instant. Les images qu’il présente à la Manufacture générale horlogèrenous permettent de redécouvrir notre région. Elles sont le résultat de déambulations, de rencontre avec la lumière, d’attente d’un bon nuage, de découverte de sentiers, de cadrage précis ou parfois acrobate pour accrocher un reflet, d’un regard croisé dans une ruelle, de Kaïros: le bon acte au juste moment.Au détour des rencontres, il expose déjà quelques paysages.Il réalise des reportages pour des restaurants locaux et des entreprises. Il réalise aussi des portraits. Sa sensibilité,son écoute et la bonne humeur qu’il dégage lui permettent de capturer une émotion.Parfois mise de côté, parfois prise à bras le corps, son envie de création vit au rythme des tumultes de la vie. C’est avant tout le partage et l’échange qu’il aime dans la photographie

.Vous trouverez donc lors de votre visite les travaux les plus récents d’Emmanuel Esteban.Pour ceux et celles qui le suivent déjà, ils trouveront sans doute quelques-unes des photos du prochain calendrier. Il a sélectionné pour l’occasion de l’exposition quelques vues de notre région mais également quelques-unes d’Italie, de Naples plus particulièrement.

Je vous invite à découvrir cette exposition qui relie notre campagne française et la région de Naples. Laissez-vous imprégner par sa sensibilité et son univers hors du temps, où la campagne prend une autre dimension, chaque image permet d’imaginer une nouvelle histoire, de s’y créer un souvenir.L’ensemble des pièces exposées sont à la vente, vous pouvez également commander des formats différents. Je vous invite également à le suivre : www.instagram.com/imael411_www.esteban.photos

Vous pourrez également découvrir des œuvres du sculpteur Pablo Anfossi Sepulveda tout au long de l’exposition. Originaire du Chili et récemment arrivé dans la région, ses créations oscillent entre sculpture en bronze, le travail sur les bijoux et le verre soufflé.

Exposition à La Manufacture, MGH, 2 avenue de la gare à Lectoure du lundi au vendredi 9h – 12h30 et 14h-17h. Cette exposition est libre d’entrée.

Du 7 septembre au 29 octobre.

 


 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles